fermer
Smartphones

Huawei Mate 9 : des rendus pour les multiples coloris

Huawei Mate 8 ecran photo

De nouveaux clichés affichés sur la toile présentent ce qui pourrait le prochain Huawei Mate 9, la phablette phare du géant constructeur chinois. Ces images émanent d’un utilisateur sur Weibo. Maintenant, étant donné que ces images ont été postées sur Weibo par un utilisateur sans expérience éprouvée avec des fuites par le passé, on ne peut être sûr que ces dernières sont authentiques.

Mais si ces rendus sont authentiques, cela signifie que Huawei commercialisera le Mate 9 en quatre coloris : or rose, brun, argent et or. Outre cette nouvelle fuite, nous avons déjà vu des rumeurs sur le Mate 9 surgir par le passé, révélant notamment une conception qui correspond à ce que l’on retrouve dans ces derniers rendus.

Comme vous pouvez le voir très clairement, le Huawei Mate 9 ne sera pas très différent de son prédécesseur, le Mate 8. Mais, les choses semblent légèrement différentes à l’arrière. Contrairement au Mate 8, qui dispose d’une seule lentille photo à l’arrière, le Mate 9 va s’offrir une configuration à double caméra, semblable aux smartphones phares de l’entreprise, à savoir le P9 et le P9 Plus, présentés plus tôt cette année. Comme pour eux, les deux caméras sur le Mate 9 seront greffées avec l’image de marque Leica. La configuration sera également très similaire, avec un capteur capable de capture des clichés monochromes, et un autre capable de capture des photos en couleur. Cependant, plutôt que deux capteurs de 12 mégapixels, le Mate 9 aurait quant à lui une double caméra de 20 mégapixels à l’arrière. Les deux capteurs auront une stabilisation d’image optique, une autre caractéristique qui manque sur les actuels Huawei P9 et P9 Plus.

Un monstre de puissance !

Le reste des spécifications de la phablette seront également assez impressionnantes. Alors que le Huawei Mate 9 est prévu de venir avec la même résolution d’écran 1080p sur l’écran de 6 pouces que son prédécesseur, il sera propulsé par un processeur plus puissant, la puce Kirin 960. Celle-ci sera jumelée à 4 ou 6 Go de mémoire vive (RAM), en fonction de la variante. Concernant le stockage, le Mate 9 devrait être disponible en trois options : 64, 128 et 256 Go. La capacité de la batterie n’est pas encore connue, mais on s’attend à ce que celle-ci soit imposante.

Une récente rumeur suggère que Huawei pourrait annoncer le Mate 9 en Chine le 8 novembre. Attendez-vous à de nouvelles fuites avant l’annonce.

Tags : HuaweiMate 9
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.