close
Périphériques

Voici comment rajouter deux écrans Retina à votre MacBook Pro

Si tout le monde a espéré voir le MacBook de leur rêve lors de la grande kermesse d’Apple, seul le MacBook Pro a eu le droit à une refonte, ajoutant notamment la fameuse barre tactile OLED nommée Touch Bar. Maintenant, peut-être que vous aurez envie de vous consoler avec un véritable deuxième écran pour votre MacBook Pro — plutôt qu’une petite bande remplaçant les touches de fonction.

Connu sous le nom Packed Pixels, cet accessoire vient essentiellement clipser sur MacBook Pro l’écran d’un iPad Air de 9,7 pouces avec une résolution de 2 048 x 1 536 pixels grâce à un support de fixation qui se contente de poser sur le dessus de l’écran de votre ordinateur portable. Des clips se prolongent de chaque côté, pouvant supporter un ou deux écrans externes Packed Pixels.

L’écran Retina se connecte quant à lui sur un port DisplayPort et un port Thunderbolt (Thunderbolt 1 ou 2), afin d’alimenter ce dernier. Ainsi, vous n’avez pas à vous soucier d’une alimentation externe. Cependant, vous aurez besoin de plusieurs ports libres pour chaque écran.

Diverses solutions

Installez-vous dans votre canapé, et profitez des 3 écrans pour un MacBook
Installez-vous dans votre canapé, et profitez des 3 écrans pour un MacBook

Notez que pour le MacBook de 12 pouces vous aurez besoin d’un hub USB Type-C pour utiliser le Packed Pixels, du fait de sa connectivité de base (un seul port). Et bien sûr, vous pouvez utiliser ce produit avec non seulement les ordinateurs portables Apple, mais tout ordinateur portable ayant les ports nécessaires.

Que vous utilisiez un ou deux écrans, vous pouvez les positionner en mode portrait ou paysage, ou même en retourner un lorsque vous voulez faire une présentation. Les écrans sont apparemment faciles à positionner et assez légers — 330 g.

Vous vous inquiétez pour les prix ? Le package Packed Pixels qui comprend le cadre de montage, un étui de protection et les câbles de connexion vous coûtera 149 £. Vous pouvez le commander directement sur le site de la société.

Tags : MacBookMacBook ProPacked Pixels
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.