Fermer
OS

iOS 10 : téléchargez la mise à jour sur votre iPhone, iPad et iPod

Si vous ne pouvez pas encore mettre la main sur l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus, vous pouvez néanmoins tester le nouveau brillant système d’exploitation mobile, iOS 10. En effet, la date de sortie de ce dernier est aujourd’hui, soit trois jours avant que les nouveaux smartphones arrivent dans les boutiques.

Apple a annoncé lors de sa grande kermesse la semaine dernière qu’iOS 10 serait poussé à tous les appareils compatibles à partir du 13 septembre. Il est donc temps de prendre en main votre iPhone, votre iPad ou encore votre poussiéreux iPod pour voir si ce dernier peut télécharger et installer le dernier OS d’Apple.

Malheureusement, et comme toujours lors du lancement d’un nouvel OS, certains iDevices sont mis à l’écart. En effet, tous ne sont pas admissibles à la mise à jour. Vous aurez besoin d’un iPhone 5 ou un modèle plus récent, un iPad de 4e Gén. ou plus récent, ou encore un iPod touch de 6e Gén. Voici une petite image montrant quels sont les appareils pour lesquels vous allez pouvoir installer iOS 10.

 

iOS 10 : iDevices compatibles
iOS 10 : iDevices compatibles

La patience est une vertu

Alors qu’aujourd’hui est le grand jour de la libération de l’OS, vous pourrez ne pas voir la mise à jour iOS 10 immédiatement. En effet, cela peut prendre un certain temps avant que le nouvel OS soit poussé sur chaque appareil.

De plus, avant de commencer, ce serait une bonne idée de sauvegarder votre iPhone ou votre iPad en premier lieu. Ensuite, assurez-vous que votre appareil est branché à une source d’alimentation, et que vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi — sinon votre forfait va exploser !

Ouvrez l’application Réglages de votre appareil et cliquez sur « Général », puis « Mise à jour logicielle ». De là, la mise à jour iOS 10 devrait alors apparaître, et tout ce que vous devez faire est de cliquer sur « Télécharger et installer ». Vous pouvez également décider de télécharger et installer l’OS plus tard, car ce processus va rendre indisponible votre iDevice pendant plusieurs (longues) minutes.

Concernant la mise à jour, iOS 10 apporte une multitude de nouvelles fonctionnalités, et d’autres qui ont été améliorées. Parmi ces dernières, on retrouve un nouveau look pour les notifications, une application iMessage améliorée, davantage d’options pour la technologie 3D Touch, et une prédiction de texte plus intelligente.

Vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires sur les nouveautés sur le site d’Apple, ou encore en regardant ma vidéo de présentation d’iOS 10 ci-dessous :

Mots-clé : AppleiOS 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.