close
Tablettes

Google pourrait lancer une nouvelle tablette de 7 pouces en 2016 conçue par Huawei

Google devrait lancer beaucoup de nouveaux dispositifs au cours des prochaines semaines. En plus de deux nouveaux smartphones, construits en partenariat avec HTC et connus sous le nom Pixel et Pixel XL, la société devrait introduire un nouveau Chromecast 4K, un casque de réalité virtuelle pour la plate-forme Daydream, et Google Home, son assistant de domotique qui devrait concurrencer le Amazon Echo. Tous ces dispositifs sont attendus dans les prochains jours, puisque le géant de la recherche aurait prévu une conférence de presse le 4 octobre.

Alors que cette liste est très alléchante, Google pourrait avoir au moins un autre produit à présenter : une tablette de 7 pouces. Evan Blass, le célèbre leaker connu sur Twitter sous l’alias @evleaks, rapporte que Huawei est actuellement en train de travailler pour Google sur cette tablette de 7 pouces, qui devrait être lancée avant la fin 2016.

Blass précise même que la tablette aura 4 Go de mémoire vive (RAM), et… c’est tout. Il ne sait même pas si la tablette tourne sous Android, bien que cela semble plus probable que Chrome OS.

Enfin une successeure à la Nexus 7

Google va-t-elle enfin lancer une successeure à la Nexus 7 ?
Google va-t-elle enfin lancer une successeure à la Nexus 7 ?

La dernière fois que Google a lancé une tablette de 7 pouces, était en 2013, lorsque la société a publié la très célèbre Nexus 7 de 2e génération. Malheureusement, et malgré sa popularité, le dispositif a à peu près atteint le statut de fin de vie lorsque Google a lancé Android 7.0. En effet, la société n’a pas poussé l’OS pour la Nexus 7.

Maintenant, reste à savoir le petit nom que Google va donner à sa tablette. Alors que la plupart des précédentes tablettes de Google ont été commercialisées sous la marque Nexus, le dernier modèle 2-en-1 de 10 pouces de la société est nommé Pixel C. Et, la rumeur veut que les prochains smartphones de HTC soient nommés Pixel et Pixel XL, abandonnant définitivement la marque Nexus.

Tags : GoogleHuawei
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.