Fermer
Microsoft

Est-ce que Microsoft vient de teaser le Surface Book 2 ? Probablement pas

Le Surface Book i7 est vraiment une petite bombe

Le compte officiel Instagram de Microsoft Surface a posté une photo provocante hier, montrant ce qui semble être une version du prochain Surface Book 2, avec une nouvelle charnière et une élégante finition noire. Plutôt cool non ?

Eh bien, il faudra très certainement patienter avant d’en apprendre davantage sur ce nouveau modèle. En effet, il est très probable que la photo est une version recadrée d’une ancienne image promotionnelle pour l’actuel Surface Book (argent mat) selon le blogueur Rudy Huyn. Dans un tweet publié peu de temps après l’annonce, Huyn compare l’image que Microsoft a distribuée l’an dernier dans le cadre de la campagne promotionnelle initiale pour la première génération de son Surface Book. On dirait que l’équipe Surface a effectué une rotation et recadré l’image. Mais sinon, elle semble être identique.

Sur Twitter, l’excitation est rapidement passée à la déception à la diffusion de cette nouvelle. The Verge a mis à jour son article afin de refléter la nouvelle information, mais la source d’origine, Windows Central, semble être sûre d’elle.

Et si cela était vrai ?

Bien sûr, l’image ressemble fortement à une ancienne campagne promotionnelle, mais selon Windows Central, celle-ci serait actuellement utilisée en interne chez Microsoft pour le Surface Book 2. Donc, il y a encore un mince espoir que vous pourriez voir la nouvelle version noire du nouveau Surface Book.

Le modèle d’origine lancé l’année dernière a reçu de bonnes critiques, louant le premier ordinateur portable de Microsoft pour son design innovant et son aspect 2-en-1 qui a réuni le meilleur de l’ordinateur portable et la tablette dans un élégant package. Néanmoins, l’ordinateur a dû faire face à des problèmes dont la plupart ont été résolus par les mises à jour du firmware et de l’OS.

Microsoft a t-elle teasé le Surface Book 2 sur Instagram ?
Microsoft a t-elle teasé le Surface Book 2 sur Instagram ?

Toute cette controverse mineure pourrait en fait être de bonnes nouvelles pour les fans qui cherchent à mettre la main sur le Surface Book 2. Jusqu’à maintenant, Microsoft est restée très discrète sur ses plans, mais on peut parier que le Surface Book 2 débarquera en même temps que la deuxième mise à jour Redstone de Microsoft (RS2) pour Windows 10, la successeure de la mise à jour Anniversary Update qui est arrivée cet été.

Le nouvel ordinateur portable pourrait également venir avec de nouveaux processeurs Intel Kaby Lac. Alors, croyez-vous à une seconde itération ?

Mots-clé : InstagramSurface BookSurface Book 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.