close
OS

Android 7.0 Nougat veut faciliter la transition d’iOS

Avec à la fois Google et Apple cherchant à verrouiller les utilisateurs dans leurs propres écosystèmes, le passage d’une plate-forme à l’autre n’est pas aisé qu’on aimerait qu’elle le soit. Mais, il semble que Android 7.0 Nougat apporte avec elle des outils pour aider dans ce processus de migration d’iOS vers Android.

Android Nougat nouvellement libéré liste « un iPhone ou iPad » comme l’une des options de configuration lorsque vous lancez l’installation sur un nouvel appareil, indique Android Police. Dès lors, vous êtes redirigé vers l’URL android.com/switch sur le Web, qui est effectivement disponible depuis un certain temps maintenant.

Malheureusement, comme vous le savez si vous avez déjà essayé de le faire, la récupération de votre musique sur iTunes, vos e-mails de Apple Mail et tout le reste n’est pas toujours très simple sur les services de Google — même si la firme vous guide à travers le processus de migration. Par exemple, il y a cinq étapes pour récupérer les contacts d’iCloud et les transférer sur le service de Google.

Une migration lente…

Android 7.0 Nougat : une migration facilitée pour iOS
Android 7.0 Nougat : une migration facilitée pour iOS

Avec l’approche multi-plate-forme de Google pour ses applications, vous serez mieux loti si vous utilisez les services du géant de la recherche sur un iPhone si vous pensez un jour passer sur un dispositif Android. Toutefois, si vous êtes déjà à fond dans les applications d’Apple, la nouvelle option de Nougat devrait vous aider.

Passer d’Android à iOS est beaucoup plus facile, et Apple vous aide également grâce à une application dédiée qui fonctionne la plupart du temps automatiquement.

Si vous avez envisagé d’acheter un dispositif flambant neuf sur Android Nougat pour remplacer votre iPhone, alors la nouvelle option de configuration va vous faciliter la vie. Malheureusement, il y a certaines choses — comme les films iTunes — que vous ne pourrez pas retrouver…

Tags : Android 7.0iOSNougat
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.