Fermer
OS

Les nouveaux Nexus 2016 pourraient être lancés avec Android 7.1 Nougat

Google pourrait relancer sa gamme Nexus

Étonnamment, les nouveaux smartphones Nexus 2016, actuellement connus sous le nom Nexus Sailfish et Nexus Marlin, ne seront pas les premiers smartphones à être lancés avec Android Nougat. En effet, cet honneur va plutôt revenir au LG V20, un smartphone qui n’a pas encore été annoncé.

Mais, il y a quelques preuves que Android 7.1 sera bientôt lancé. Et si c’est le cas, ce dernier devrait arriver avec les nouveaux smartphones Nexus 2016. Et, ce pourrait être les premiers smartphones à s’en vanter.

D’une part, une mention d’Android 7.1 a été repéré dans une section de console développeur de Google et, comme le rapporte Phone Arena, un fil de discussions sur Reddit souligne également qu’Android 7.1 peut être utilisé pour installer des applications et visiter des sites Web.

Android 7.1 : console développeur
Android 7.1 : console développeur

Android 7.1 pour la réalité virtuelle ?

Tout cela suggère Android 7.1 est bien en cours, mais un tweet de David Ruddock (directeur de la rédaction d’Android Police) pointe vraiment l’arrivée de la mise à jour avec les nouveaux smartphones Nexus, tout en indiquant que la première version de maintenance de Nougat est «confirmée» pour être Android 7.1.

Google a déjà confirmé son intention de lancer une version preview réservée aux développeurs de la première version de maintenance d’Android Nougat cet automne. Autrement dit, l’agenda de sortie pourrait coïncider.

Habituellement, une version de maintenance n’apportera pas de changements majeurs, mais nous sommes toujours en attente de Google Daydream, la plate-forme de réalité virtuelle de la firme, qui pourrait légitement faire le grand saut à une version incrémentée de 0.1.

Mots-clé : Android 7.1GoogleNexusNexus 2016Nougat
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.