Fermer
OS

Android 7.0 Nougat : les sources et les images Nexus publiées par Google

Android 7.0 Nougat est déployé sur les Nexus

Google a commencé à déployer Android 7.0 Nougat aux gens ayant des appareils Nexus récents. Maintenant, l’entreprise a poussé les images d’usine, les images over-the-air (OTA), et les binaires pour tous ses appareils d’Android 7.0.

Le code source d’Android 7.0 est également disponible en téléchargement, ce qui devrait accélérer le portage sur des périphériques non pris en charge, mais également pour toutes les ROM personnalisées.

En clair, cela signifie que si vous avez un périphérique pris en charge, vous pouvez télécharger et installer la mise à jour sans attendre que Google pousse la mise à jour. Et si vous êtes un développeur, vous pouvez commencer à examiner (et modifier) le code source de l’OS pour vos propres besoins.

Notez qu’installer une image d’usine sur votre Nexus 6, Nexus 5X, Nexus 6P, Pixel C, ou Nexus Player écrasera les données et les paramètres utilisateur, à contrario de l’installation d’une mise à jour OTA qui laisse vos données personnelles intactes. Pourtant, c’est probablement une bonne idée de sauvegarder vos données importantes avant d’appliquer une mise à jour manuellement.

Android 7.0 apporte quelques nouveautés, dont des emojis
Android 7.0 apporte quelques nouveautés, dont des emojis

Encore un peu de patience sur votre dispositif non Nexus

Je soupçonne que nous allons prochainement commencer à voir des ROM personnalisées basées sur l’OS, et peut-être un portage non officiel d’Android 7.0 pour des appareils comme le Nexus 5 et la Nexus 7 (2013), que Google abandonne avec cette dernière version.

Les fabricants vont également pouvoir utiliser le code source pour mettre la dernière version d’Android sur leurs appareils. Mais, il est probable que certains d’entre eux aient eu un accès précoce à ce dernier. LG devrait dévoiler le LG V20 dans deux petites semaines, qui sera le premier smartphone non Nexus à embarquer Android Nougat.

Entre autres choses, Android 7.0 inclut le support pour le mode multifenêtre, le mode de réalité virtuelle (sur du matériel pris en charge), et d’autres joyeusetés dans les paramètres.

Mots-clé : Android 7.0GoogleNougat
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.