Fermer
OS

Android 7.0 Nougat arrive, mais uniquement pour ceux ayant un Nexus

Android 7.0 Nougat est enfin disponible pour ceux qui sont assez chanceux pour avoir des dispositifs Nexus sélectionnés par le géant de la recherche. En effet, Google commence le déploiement de la dernière version de son système d’exploitation mobile pour le Nexus 6P, le Nexus 5X, le Nexus 6, la Nexus 9 ou encore la Google Pixel C, le Nexus Player et les smartphones Android One.

Bien que la libération soit poussée, elle peut encore mettre un certain temps avant que la mise à jour arrive sur votre appareil Android. Google n’a pas précisé quels appareils auront la première mise à jour, et la liste des périphériques prenant en charge Android Nougat la recevront « au cours des prochaines semaines ».

Google a également annoncé le premier dispositif non Nexus qui va pouvoir se vanter d’avoir Android N. Sans surprise, il s’agit du LG V20, qui devrait être lancé le 6 septembre par LG. Si LG avait affirmé que son futur flagship disposerait d’Android 7.0, nous en avons désormais la certitude puisque Google a confirmé qu’il s’agirait du premier dispositif qui n’est pas sous son aile à en bénéficier.

Le déploiement commence maintenant

Android 7.0 Nougat est déployé sur les Nexus
Android 7.0 Nougat est déployé sur les Nexus

Google affirme également que la nouvelle mise à jour logicielle arrivera sur d’autres appareils Android à l’avenir. Autrement dit, si vous avez un récent smartphone phare, nul doute que ce dernier va en bénéficier. Néanmoins, certains fabricants sont plus rapides que d’autres à pousser sur les mises à jour. Il faudra donc patienter pour certains plus que d’autres…

Pour rappel, Android 7.0 Nougat apporte quelques nouveautés, dont de nouveaux contrôles pour les réglages rapides, un meilleur mode d’économiseur de batterie, des mises à jour sur la sécurité, un support multifenêtre et 72 nouveaux emojis. La grande fonctionnalité manquante de cette mise à jour est le nouveau service de réalité virtuelle de Google nommé Daydream, qui arrivera dans une future mise à jour pour certains périphériques. Sauf si vous avez le ZTE Axon 7, vous ne serez pas en mesure de l’exécuter sur votre appareil actuel.

Allez, rendez-vous dans la section de mise à jour de votre périphérique Nexus pour voir si vous êtes chanceux…

Mots-clé : Android 7.0Android NGoogleNexusNougat
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.