Fermer
Réseaux sociaux

Le partenariat Facebook et Unity pourrait apporter plus de jeux sur Facebook

Facebook veut prouver qu’elle peut offrir des expériences de jeu vidéo plus attrayantes que Farmville ou encore Candy Crush Saga. La plate-forme de développement de jeu Unity a annoncé un partenariat avec Facebook, permettant aux fabricants de jeux d’utiliser les outils de Unity pour publier des jeux pour Facebook.

Cela signifie que les développeurs peuvent utiliser les mêmes outils pour créer des jeux pour Windows, Mac, Linux, Android, iOS et le réseau social Facebook basé sur le Web. Mais plus tôt cette année, la société a lancé une version bêta d’une application de bureau Windows nommée Facebook Games Arcade, et TechCrunch rapporte que l’objectif est d’étendre l’application de bureau pour pousser les jeux Facebook sur davantage de systèmes d’exploitation.

Grâce en partie à l’apport de Unity, des jeux Facebook pourront éventuellement reprendre des titres présents sur Steam et d’autres plates-formes de jeu.

Unity et Facebook vont travailler main dans la main
Unity et Facebook vont travailler main dans la main

Une version bêta publique

À l’heure actuelle, Facebook Games Arcade est en version bêta publique, et offre un accès à un nombre assez limité de jeux, tels que Shipping Manager, Marvel Avenger Alliance ou Jurassic Park Builder. Oubliez Overwatch pour le moment ! Mais avec le support de Unity, cela pourrait changer à l’avenir.

En plus de faciliter le travail des développeurs pour le portage de jeux Android et iOS sur les ordinateurs de bureau, Unity permettra à ces derniers de créer des jeux qui pourraient fonctionner sur d’autres systèmes d’exploitation de bureau Windows ou Mac.

Pour l’instant, Unity permet à un « groupe restreint de développeurs » de tester une version alpha privée de Unity 5.4 avec l’intégration de Facebook, et d’autres seront ajoutés au programme continuellement, selon Engadget. Quiconque cherche à être inclus dans cette période d’essai peut s’enregistrer en utilisant ce formulaire.

Mots-clé : FacebookUnity
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.