Fermer
ActualitésGoogle

‘Bonne année !’ nous dit Google ! Les doodles de l’année 2011

Le dernier doodle de l’année, permet à Google de souhaiter une bonne année à des millions d’utilisateurs qui utilisent le moteur de recherche du géant, et ce à travers le monde.

C’est un doodle statique mais très coloré. Il semblerait que les lettres du mot “Google” veulent également assister à la fête du Nouvel An, puisqu’elles portent bonnets, décoration, trompette, etc… Le second “G” de “Google”, porte des lunettes stylés “2012” !

'Bonne année !' nous dit Google

Un clic sur le logo vous amènera vers une page contenant tous les liens relatifs à la recherche “Bonne année !”.

Pour les fêtes de fin d’année, Google a été très en vedette avec ses doodles. Ainsi, on pouvait voir des guirlandes de Noël, des flocons de neige tombant dans le moteur de recherche mais également sur Youtube, ou encore un doodle très animé souhaitant à tous les utilisateurs un “Joyeux Noël” grâce à une petite animation et musique intégrés dans ce dernier.

Google a récemment réorganisé son site de doodle (http://www.google.com/doodles/), permettant ainsi aux utilisateurs d’acheter des Google Doodles. Cette mise à jour permet également de rendre les doodles “plus sociales”. En effet, vous avez la possibilité de partager vos doodles favoris sur les réseaux sociaux, et ainsi en faire profiter tous vos amis ou vos cercles. Vous y retrouverez plus de mille doodles

Voici un aperçu de quelques-uns des doodles de 2011 que j’ai le plus aimé :

Note : Vous pouvez retrouver tous les doodles de l’année 2011 en suivant ce lien.

Le BlogNT est également heureux de vous souhaiter une bonne année 2012 !

Mots-clé : best-of 2011Bonne annéedoodleGoogle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.