Fermer
OS

Android 6.0 Marshmallow grimpe, pour atteindre 15,2 % du marché Android

La prochaine version d’Android — 7.0 Nougat — est attendue dans les prochaines semaines. Mais, la version actuelle de Google n’a pas encore dépassé les 20 % d’utilisation sur l’ensemble des appareils Android actuellement sur le marché, et exécutant le Google Play Store.

Les derniers chiffres de distribution visibles dans le tableau de bord Android du géant de Mountain View, révèle que Android 6.0 Marshmallow a augmenté de près de 2 % depuis juillet. Cela signifie que la version actuelle est maintenant sur 15,2 % des appareils Android. Pendant ce temps, Apple peut se vanter d’un taux d’adoption pour iOS 9 de 86 %.

Même si 15,2 % sont un petit nombre de smartphones avec Android 6.0 préinstallé, il représente un grand nombre de téléphones, d’autant plus qu’il y a eu plus de 1,4 milliard d’appareils Android activés depuis septembre 2015. C’est une amélioration, mais les chiffres continuent à mettre en évidence l’un des plus grands problèmes d’Android : la fragmentation. Google publie des mises à jour mensuelles de sécurité et lance des mises à jour de version à tous ses smartphones Nexus et Android One. Mais, elles ne sont jamais sorties en temps opportun par les fabricants et les opérateurs mobiles.

Parts de marché Android pour juillet 2016
Parts de marché Android pour juillet 2016

Google tente d’éviter la fragmentation

Ces données ont été recueillies au cours d’une période de 7 jours se terminant le 1er août 2016. Les versions avec moins de 0,1 % de part de marché ne sont pas représentées.

Le géant de la recherche essaye de changer cela avec Android 7.0 Nougat – son futur OS prévu d’être lancé dans les prochaines semaines. Pour ce faire, Google a publié la version Developer Preview plus tôt que d’habitude cette année. Le but était de fournir cette version aux fabricants et aux opérateurs mobiles, afin qu’ils poussent la mise à jour en temps opportun.

Le grand nombre de personnes qui utilisent d’anciennes versions d’Android ne sont pas une bonne chose, car les vulnérabilités des logiciels et des bugs peuvent ne jamais être corrigées. En tant que tel, Google doit prendre des dispositifs pour améliorer ceci.

Mots-clé : AndroidMarshmallow
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.