close
Apps

Instagram Stories : une version copiée des Snapchat Stories

L’imitation est la plus sincère des flatteries. [Charles Caleb Colton]

C’est par ce proverbe que je pourrais commencer cet article. Instagram a annoncé le lancement de Instagram Stories, une nouvelle vision de sa propre fonctionnalité de messages éphémères, semblable à celle de Snapchat. Elle permet aux utilisateurs de capturer et de partager leurs moments quotidiens par des photos et des vidéos qui disparaissent après 24 heures.

Instagram Stories vous permet de compiler vos vidéos et vos images en un seul album qui va croître plus vous ajoutez du contenu, avant que les choses commencent à disparaître.

Vous pouvez également écrire et dessiner sur lesdites images, ce qui en fait — oui — à peu près une caractéristique identique à Snapchat Stories. Et comme ce dernier, vous pouvez voir qui a consulté votre contenu viral, bien que les gens ne soient pas capables d’aimer ou de commenter — étonnant d’ailleurs. Néanmoins, vous pouvez commenter la story d’une personne en lui envoyant un message privé sur Instagram Direct.

Instagram Stories - Création
Instagram Stories – Création

Du contenu éphémère, la nouvelle tendance

Les stories apparaissent sous forme d’icônes dans une rangée en haut de votre flux, plutôt que dans une section distincte de l’application, comme Snapchat. Et, vous verrez un anneau coloré qui apparaît autour d’elles lorsqu’un nouveau contenu a été ajouté. Vous pouvez consulter les stories à votre rythme : appuyez pour avancer et reculer, ou balayez une story pour passer celle de quelqu’un d’autre.

Instagram Stories - Consulter
Instagram Stories – Consulter

Instagram voit cela comme une fonctionnalité pour partager du contenu plus facilement auprès des personnes qui vous suivent, et d’en cacher certains auprès de certains comptes. Et, c’est peut-être même un moyen pour que les « adultes » puissent utiliser les stories, comme leurs enfants peuvent le faire sur Snapchat.

Quant à la vie privée, à ce jour, elle est assez limitée. Si vous définissez votre compte privé, alors seulement vos abonnés seront en mesure de voir vos stories. Dans le cas contraire, si votre compte est public, vos stories le seront également. Vous pouvez cacher vos stories pour certaines personnes, même si elles vous suivent, mais ce processus n’a pas été rapporté par Instagram sur son blog.

Instagram Stories : Cacher une story
Instagram Stories : Cacher une story

Instagram Stories est lancée aujourd’hui dans le monde entier sur iOS et Android.

Instagram
Instagram
Développeur: Instagram
Prix: Gratuit
‎Instagram
‎Instagram
Développeur: Instagram, Inc.
Prix: Gratuit+
Tags : InstagramInstagram Stories
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.