close
Smartphones

BlackBerry Hamburg, un smartphone Android de milieu de gamme ?

BlackBerry devrait lancer plusieurs nouveaux smartphones Android cette année, y compris un modèle de milieu de gamme comme sous le nom de code « Hamburg ». Selon toute vraisemblance, et les rumeurs qui l’ont précédé, ce dernier devrait se vendre pour moins de 400 dollars. S’il va être doté d’un écran tactile, malheureusement il ne disposera pas du clavier physique, qui a fait la renommée de la marque.

Aujourd’hui, davantage de détails sur le BlackBerry Hamburg commencent à émerger. En effet, le smartphone s’est récemment présenté sur le site de la FCC, la commission fédérale des communications des États-Unis, et sur le site GFXBench, qui référence les benchmarks réalisés sur les dispositifs.

Les documents de la FCC ne fournissent pas beaucoup de détails sur le smartphone, autre que le fait qu’il semble avoir une batterie d’une capacité de 2 610 mAh, et que le smartphone est fabriqué par TCL, la même société derrière les smartphones Alcatel.

Le plein de spécifications sur GFXBench

BlackBerry Hamburg : le benchmark sur GFXBench révèle pleins de choses
BlackBerry Hamburg : le benchmark sur GFXBench révèle pleins de choses

Néanmoins, GFXBench semble plus bavard. Si le listing des spécifications est exact, le futur BlackBerry Hamburg serait doté d’un écran de 5,2 pouces d’une résolution full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels, d’un processeur Snapdragon 615 de Qualcomm, qui est une puce octa-core ARM Cortex-A53, une puce graphique Adreno 405 et 3 Go de mémoire vive (RAM). 16 Go de stockage interne compléteraient ses spécifications. À l’arrière on retrouverait une caméra de 12 mégapixels en capacité de filmer au format 4K, et une caméra frontale de 8 mégapixels qui peut filmer des vidéos en 1080p. Android 6.0.1 Marshmallow serait préinstallé.

Il est probable que le BlackBerry Hamburg soit vendu sous un nom de marque différent quand il arrivera sur le marché. Il est également probable que ce soit juste le premier d’un certain nombre de smartphones Android que BlackBerry a prévu cette année. D’autres modèles sont attendus, avec des processeurs plus puissants, des écrans haute résolution, et/ou des claviers physiques.

Tags : AndroidBlackberryHamburg
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.