close
OS

Android Wear 2.0 : Google pousse la Developer Preview 2

Développeurs, prenez note. La deuxième version Developer Preview de Android Wear 2.0 est maintenant disponible, intégrant un certain nombre de corrections de bugs, et de nouvelles fonctionnalités.

Si Google est prompt à souligner qu’il s’agit d’une version sur laquelle elle travaille, c’est probablement qu’il y a encore des bugs et des choses qui doivent changer avant la sortie du nouveau système d’exploitation au grand public.

Que retrouve-t-on dans Android Wear 2.0 Developer Preview 2 ? Pour les développeurs intéressés, cette dernière version preview apporte Android Platform API 2. Autrement dit, cela signifie que l’OS est maintenant en phase avec Android Nougat, la nouvelle itération du système d’exploitation mobile de Google. En bref, cette Developer Preview est vraiment pour les développeurs.

Peut-être que le plus grand changement est que les développeurs ont désormais accès à des gestes du poignet. Auparavant, vous pouviez uniquement faire défiler le flux de notifications en utilisant des gestes du poignet. Cependant, désormais le système est ouvert aux développeurs, qui peuvent intégrer le même concept dans leurs applications. Ces gestes vont améliorer l’utilisation d’une smartwatch Android Wear à une seule main, et éliminer la nécessité d’utiliser l’appareil en utilisant un petit écran tactile.

Une version vraiment pour les développeurs

Android Wear 2.0
Android Wear 2.0

Bien sûr, ce n’est pas le seul changement. Google va également faciliter pour les développeurs d’accéder au tiroir de navigation d’une application lorsque vous êtes en train de faire défiler l’application elle-même.

Android Wear 2.0 est très attendu, et beaucoup espèrent que cette nouvelle itération va corriger beaucoup d’erreurs d’Android Wear. Alors que ce dernier est devenu très populaire grâce à des dispositifs comme la Moto 360, beaucoup s’accordent à dire que le système d’exploitation a mis du temps avant qu’il ne devienne vraiment utile dans la vie de tous les jours.

Pourtant, Android Wear 2.0 semble être une jolie mise à jour. Outre les fonctionnalités de la nouvelle Developer Preview, le nouvel OS va offrir un support aux applications autonomes, ainsi que de nouvelles façons d’interagir avec des messages, qui sera très utile étant donné que taper sur le minuscule écran d’une smartwatch peut être frustrant. Le nouveau système d’exploitation devrait être libéré à l’automne, peut-être aux côtés de smartwatches Nexus.

Si vous avez une application, et que vous voulez vous assurer que celle-ci est prête pour quand Android Wear 2.0 sera officiellement communiqué, dirigez-vous sur cette page.

Tags : Android WearAndroid Wear 2.0Developer Preview
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.