Fermer
Smartphones

La caméra du Galaxy S8 pourrait vous alerter en cas d’appel manqué

Apparemment, Samsung a décidé de réinventer l’utilisation de la lumière de notification avec une fonctionnalité nommée Smart Glow, qui a été évoquée à diverses reprises. Mais aujourd’hui, une nouvelle information émerge, et pourrait bien être la meilleure de tout ce que nous avons vu d’elle.

En effet, SamMobile a réussi à mettre la main sur une photo de cette caractéristique, incrustée à l’arrière du prochain Samsung Galaxy J2 (2016).

La photo montre un grand anneau autour de la lentille de la caméra. Et, alors qu’il est nativement blanc ou transparent, l’idée est qu’il s’allume de différentes couleurs afin de vous avertir des appels ou messages manqués, avec des couleurs spécifiques assignées à des contacts spécifiques.

Smart Glow a fait son apparition sur le Galaxy J2 (2016)
Smart Glow a fait son apparition sur le Galaxy J2 (2016)

Mais, ce n’est pas tout ce qu’il peut faire. Smart Glow sera capable de vous avertir si la batterie devient trop faible, et peut-être le plus utile pour certains, pourrait vous aider à réussir vos selfies avec la caméra arrière en s’éclairant quand il détecte un visage.

Apparemment, Smart Glow s’améliorerait au fil du temps, puisque le géant sud-coréen ajouterait de nouvelles fonctionnalités. On retrouverait la possibilité d’indiquer les conditions météo actuelles en allumant une couleur spécifique, et pourrait même fonctionner avec un moniteur de fréquence cardiaque.

Smart Glow, pour un potentiel flagship ?

De toute évidence, avec autant de fonctionnalités qui sont offertes, il est fort probable que Samsung inclut la technologie Smart Glow sur davantage de smartphones, autre que le Galaxy J2. Et comme tout smartphone haut de gamme, le Galaxy S8 est un candidat probable. On pourrait même voir la technologie incrustée dans le Galaxy Note 7 — néanmoins, cela semble peu probable étant donné que le smartphone est attendu le mois prochain.

En tout cas, ce plan du Galaxy J2 (2016) nous donne une bonne indication de la façon dont Smart Glow pourrait ressembler dans les futurs smartphones. Évidemment, il est possible que Samsung amincisse l’anneau, car il pourrait se révéler être un point sensible dans la conception autrement élégante de ses fleurons.

Bien que la technologie Smart Glow n’ait pas encore été officiellement annoncée, celle-ci ne devrait plus tarder. Le Galaxy J2 (2016) est attendu pour être dévoilé en Inde cette semaine. Soyez patient !

Mots-clé : Galaxy S8SamsungSmart Glow
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.