Fermer
Mobile

Samsung Smart Glow, la notification LED de nouvelle génération

Le voyant de notification sur votre smartphone peut clignoter pour vous alerter lorsque vous recevez un message. Mais, Samsung semble travailler sur une nouvelle lumière de notification qui va beaucoup plus loin. Celle-ci est nommée Smart Glow, et elle est l’anneau qui entoure la caméra arrière. Elle va ainsi briller dans différentes couleurs pour différentes circonstances.

Samsung n’a pas encore officiellement annoncé Smart Glow, mais une fuite de documents pour le futur smartphone Samsung Galaxy J2 explique comment cela va fonctionner. En plus de vous alerter sur les appels, les messages et autres notifications, la lumière Smart Glow peut vous alerter quand la batterie est faible ou lorsque vous êtes à court d’espace de stockage sur votre smartphone.

Vous pouvez également utiliser Selfie Assist, une option qui va permettre de prendre des autoportraits avec la caméra arrière de votre smartphone : le téléphone émet un bip et la lumière Smart Glow passe en bleu pour vous alerter que votre visage est détecté. Puis, l’application Appareil photo de Samsung va automatiquement prendre une photo.

Samsung permettra aux utilisateurs de choisir les alertes qui seront affichées sur l’anneau Smart Glow, et sélectionner les couleurs à associer à chaque événement.

Smart Glow de Samsung risque d'être utile dans le Galaxy Note 7
Smart Glow de Samsung risque d’être utile dans le Galaxy Note 7

Un ajout de Smart Glow dans le Galaxy Note 7 ?

Samsung embarque généralement dans ses phablettes Note plein de nouveautés. Le Galaxy Note 7 devrait poursuivre cette tendance. En effet, à côté des rumeurs sur un écran incurvé et un monstre de puissance, il est mentionné que cette nouvelle lumière Smart Glow va être incrustée dans la phablette.

En effet, si GalaxyClub prétend que la caractéristique est susceptible de faire ses grands débuts sur le Galaxy J2, elle est également susceptible d’arriver sur d’autres smartphones, ce qui rend le Samsung Galaxy Note 7 comme un bon candidat pour être l’un des premiers à l’obtenir.

Une autre nouvelle fonctionnalité dont nous entendons beaucoup parler en référence au Note 7 est un scanner de l’iris. Avec un écran incurvé de 5,8 pouces d’une résolution Quad HD, et de 6 Go de RAM, le Samsung Galaxy Note 7 pourrait finir par être le porte-drapeau de la firme en 2016.

Mots-clé : Galaxy J2Galaxy Note 7SamsungSmart Glow
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.