close
OS

C’est officiel : Android N est maintenant Android Nougat

Android N devient Android Nougat

L’attente est terminée ! Android N, la prochaine version d’Android attendue cet été a officiellement un nom : Android Nougat. Désolé, pour tous ceux qui avaient misé sur Android Nutella. Vous n’aimez pas le nom ? Au moins, ce sera toujours plus facile à dire que Marshmallow.

Mis à part le nom officiel, aucun autre détail n’a été divulgué sur la nouvelle version d’Android. Je vous le ferais savoir dès lors que nous aurons des détails sur son lancement. Pour ceux désireux de tester Android Nougat, le système d’exploitation mobile est actuellement disponible en version bêta pour certains appareils, vous donnant un aperçu de quelques-unes des nouvelles fonctionnalités.
Les principales caractéristiques de la prochaine version d’Android incluent un support pour un mode multifenêtre (vous permettant d’interagir avec deux ou plusieurs applications en même temps), un nouvel outil d’économiseur de données, et une installation plus rapide des applications et des mises à jour du système d’exploitation.

Pour ceux qui suivent de près Android, vous n’êtes pas sans savoir que son nom a toujours été ordonné de manière alphabétique – Android 1.5 est Cupcake, 1,6 est Donut, puis Eclair, Froyo, Gingerbread, Honeycomb, Ice Cream Sandwich, Jelly Bean, KitKat, Lollipop et Marshmallow.

La nouvelle dénomination est apparue par le biais du compte Twitter officiel Android, où la société a également révélé la statue qui accompagne le lancement de chaque version sur le campus de Mountain View :

Alors, prêt à installer Android Nougat ?

Tags : AndroidAndroid NGoogleNougat
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.