fermer
OS

Microsoft pourrait faciliter le refus de la mise à niveau de Windows 10

Windows 10 Home

Lorsque Microsoft a lancé Windows 10 l’été dernier, la firme de Redmond a promis qu’elle serait disponible en tant que mise à jour gratuite pour la première année de disponibilité pour toute personne exécutant Windows 7 ou une version ultérieure. Et puis, la société a commencé à pousser gratuitement la mise à jour, coûte que coûte.

Tout d’abord, la société a poussé une mise à jour de Windows qui ajoute une icône de mise à niveau dans la barre d’état du système. Ensuite, l’entreprise a commencé à peaufiner la conception de cette notification, de telle sorte que la tentative de fermeture pourrait entraîner le déclenchement par inadvertance d’une mise à niveau.

Maintenant, le vice-président de Microsoft, Terry Myserson, a rapporté que la société met à jour la conception de la notification de mise à niveau de Windows 10 pour faciliter sa compréhension, et également faciliter sa fermeture (entraînant le rejet de la mise à niveau). La société va également offrir un support technique et une assistance gratuite pour revenir à Windows 7 ou 8.1.

Nouvelle fenêtre de mise à niveau de Windows 10
Nouvelle fenêtre de mise à niveau de Windows 10

Un changement qui arrive un peu tard

Bien que louable, le changement arrive un peu tard. L’offre de mise à niveau gratuite de Microsoft doit se terminer le 29 juillet, et il est probable que la mise à jour de Windows 10 Anniversary Update arrivera quelques jours plus tard.

Alors que Anniversary Update est une mise à jour gratuite pour toute personne exécutant déjà Windows 10, l’offre de mise à jour gratuite initiale expire pour tous les utilisateurs sous Windows 7/8. 1 qui souhaitent mettre à niveau à partir d’une version antérieure de Windows. Ces derniers devront payer pour obtenir une licence.

Alors, pourquoi ce changement ? Cela pourrait être lié au fait que plus tôt cette semaine, Microsoft a dû payer 10 000 dollars à un utilisateur qui a reçu la mise à jour sur son ordinateur sans sa permission – Microsoft admet n’avoir fait aucune faute, mais a pensé que cela coûtait moins cher de fournir cette somme, que de continuer à payer des avocats pour se défendre.

Tags : MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.