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Microsoft a vendu près de 10 fois plus de Surface Pro 4 que de Surface Book

De nouvelles statistiques sur la gamme de dispositifs Surface de Microsoft montrent clairement quels sont les modèles les plus populaires parmi les multiples hybrides de la firme, et également le mauvais élève. Et ce dernier semble être le Surface Book.

Comme le souligne PC World, AdDuplex, un réseau publicitaire qui traitent les données sur le matériel Windows, a partagé divers chiffres sur les dispositifs Surface de la firme de Redmond, et notamment leur part de marché parmi tous les hybrides de Microsoft.

Et, la vraie surprise est que le Surface Book ne représente que 3,6 % des appareils Surface. La Surface Pro 4, qui a été lancée en même temps que Surface Book, a réussi à capter près de 30,9 % du marché pendant la même période. Cela signifie que la Surface Pro 4 a été vendue neuf fois de plus que le Surface Book.

Surface Book : Microsoft en aurait très peu vendu
Surface Book : Microsoft en aurait très peu vendu

Mais l’hybride Surface le plus populaire d’entre eux est la Surface Pro 3, qui détient une part de marché de 33,3 %. En troisième lieu, la Surface 3 obtient 21,5 % du marché. Même la première Surface Pro et la Surface Pro 2 surclassent le Surface Book, avec respectivement 6,9 % et 3,9 % de parts de marché.

Nichée dans une niche ?

Bien sûr, puisque ces pourcentages sont des parts de marché et non des chiffres officiels, il est impossible de dire si le Surface Book est un flop — étant donné les prix des différentes options, ils ne jouent pas dans le même secteur que les tablettes Surface. En effet, comme on peut s’en douter le Surface Book est naturellement sur un marché niche.

Surface Pro 4 : elle plus populaire que le Surface Book
Surface Pro 4 : elle plus populaire que le Surface Book

Même ainsi, il est assez choquant de voir une telle part de marché pour un tel périphérique de qualité de la firme de Redmond — personnellement, j’ai adoré la machine, et je ne suis certainement pas le seul.

Bien sûr, le fait qu’en France le Surface Book a été lancé qu’en février, soit quatre mois après le lancement américain, n’a probablement pas aidé à la cause de Microsoft en France. Ce cycle de production est très différent des tablettes Surface !

Mots-clé : Surface BookSurface Pro 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.