close
OS

Les boutons de navigation d’Android N pourraient être redessinés

Android

Les dernières versions previews d’Android N n’ont pas apportées de réelles nouveautés, gardant les mêmes fonctionnalités et le même design introduit un peu plus tôt dans l’année. Mais, c’est peut-être parce que Google veut garder le meilleur pour la fin. En effet, Android N pourrait arriver avec quelques ajustements esthétiques, et notamment de nouveaux boutons de navigation.

Android N est actuellement à la 4e version Developer Preview sur les 5 de prévues. Dès que la version Developer Preview 5 sera poussée aux développeurs, la version finale sera envoyée aux fabricants et aux opérateurs mobiles, qui, espérons-le, ne perdent pas de temps à pousser la mise à jour vers les périphériques dès lors que Google l’officialisera avec les appareils Nexus à l’automne.

Comme le rapporte Phone Arena, quelques changements sont susceptibles d’arriver, et notamment ces nouveaux boutons de navigation. Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessous, les boutons Précédent et Récent ont la même forme, sauf qu’ils sont remplis de blanc. Le bouton d’accueil, au milieu, est également rempli en blanc, mais il y a aussi les quatre couleurs de Google qui ornent l’extérieur de celui-ci — rouge sur le dessus, le vert à droite, le jaune en bas, et le bleu sur la gauche. L’ajout des couleurs Google sur le bouton d’accueil pourrait signifier que Google veut mettre en évidence Now on Tap et Google Now. La source de Phone Arena indique que les couleurs s’animent lorsque vous effectuez un appui long.

Android N va avoir une nouvelle barre de navigation
Android N va avoir une nouvelle barre de navigation

Un clin d’oeil à Assistant ?

De plus, Google pourrait éventuellement mettre en exergue son nouvel assistant, et le bouton Home pourrait être un moyen de le déclencher. À l’heure actuelle, Google Assistant est prévu pour être introduit par l’intermédiaire de la nouvelle application de messagerie Allo, ainsi que depuis le Google Home. Le logo de Assistant reprend également les quatre couleurs de Google sous forme de points — il y a donc un lien.

Quelle que soit sa fonctionnalité, il est bon de voir que Google apporte une petite cure de jouvence à cette barre.

Tags : Android NGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.