Fermer
OS

Vous pouvez maintenant choisir où installer les applications du Windows Store

Microsoft a changé la façon dont les jeux et les applications émanant du Windows Store et gourmandes en place sont installés. Ainsi, le but est que les utilisateurs puissent choisir le lecteur qu’ils souhaitent utiliser pour l’installation, plutôt qu’ils soient coincés avec la valeur par défaut.

Pour être honnête, ceci est une caractéristique assez basique qui aurait dû être présente dès le début, mais au moins, maintenant elle est disponible, du moins, dans les versions Insider Preview de Windows 10.

En effet, les membres du programme Insider de Windows 10 sont en mesure de choisir sur quel lecteur ils veulent installer leur application ou leur jeu, à condition que le poids du téléchargement soit assez gros — les petites applications seront toujours automatiquement installées sur le lecteur par défaut du système.

Il va désormais être possible de choisir le lecteur d'installation des applications du Windows Store
Il va désormais être possible de choisir le lecteur d’installation des applications du Windows Store

Windows Store : une fonctionnalité de base

Avant, utiliser le Windows Store était presque trop simplifié. Les utilisateurs devaient sélectionner une application, le téléchargement commençait, et l’application était prête à être utilisée. La nouvelle option fonctionne sur les versions previews 14361 et 14366 de Windows 10, rapporte Neowin, et peut-être d’autres. Mais, notez également que si vous pouvez choisir un lecteur (tout lecteur), vous ne pourrez pas spécifier un répertoire précis.

Pourtant, pour ceux qui ont plusieurs lecteurs, et peut-être un petit lecteur pour le système — c’est souvent le cas lorsque les gens utilisent un SSD pour le système d’exploitation et les applications de base, la possibilité de choisir librement quel disque pour installer une application gourmande en matière de stockage semble être une évidence.

On peut supposer que cette fonctionnalité va directement se retrouver poussée dans la prochaine mise à jour de Windows 10, connue comme étant Anniversary Update, et qui va venir le mois prochain. Autrement dit, même si vous n’êtes pas un testeur de l’OS, l’attente va vite prendre fin.

Mots-clé : Anniversary UpdateMicrosoftWindows 10Windows Store
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.