close
OS

Avec la sortie de la Developer Preview 4, Android N se rapproche

Le programme bêta d'Android N reçoit sa 4e version developer preview

Nous nous rapprochons de plus en plus de la sortie d’Android N, puisque les plans de Google pour lancer la prochaine version majeure d’Android sont cet été.

Au total, il y aura 5 versions Developer Preview, la précédente étant arrivée le 18 mai, le premier jour de la Google I/O. Cette année, le géant de la recherche a changé les choses, puisqu’il a publié la première version developer preview pour Android N au mois de mars, soit beaucoup plus tôt que d’habitude. L’espoir est que la version finale d’Android N va être déployée aux opérateurs et aux fabricants cet été, permettant à de multiples appareils d’être mis à jour lorsque Google lancera officiellement Android N.

Aujourd’hui, Google a publié une quatrième version de sa build réservée aux développeurs (Developer Preview) pour Android N, ainsi que la version finale de l’API Android, et le SDK pour Android N.

Les développeurs et les bêta-testeurs peuvent télécharger la mise à jour de Google ou attendre que celle-ci soit poussée en tant que mise à jour over-the-air, s’ils sont déjà inscrits en tant que bêta-testeur. En effet, vous devez vous inscrire au programme Android Beta pour être en mesure d’obtenir la preview sur les appareils compatibles.

Android N
Android N

Android N Developer Preview 4 est disponible pour le Google Nexus 6, le 5X, le 6 P, la Nexus 9 et la Pixel C, le Sony Xperia Z3, et le smartphone Android One General Mobile 4G.

Quoi de neuf dans Developer Preview 4

La mise à jour apporte très peu de nouvelles fonctionnalités — la plupart des changements concernent des corrections et des améliorations des fonctionnalités déjà existantes. Néanmoins, sachez qu’il y a quelques problèmes connus que vous devez connaître.

Le but de ces builds est de fournir aux développeurs la possibilité de faire en sorte que leurs applications fonctionnent avec l’API 24 d’Android N. Cela signifie que les développeurs peuvent commencer à compiler leurs applications et les publier dans le Google Play Store, ce qui les rend prêtes et compatibles avec la version finale d’Android N. Et pour les non-développeurs, le but est de tester en avant-première les dernières innovations du géant de Mountain View.

À ce jour, il n’y a aucun nom officiel sur cette nouvelle itération, mais on imagine que les cerveaux de Google travaillent pour faire quelque chose de bien ! Des rumeurs indiquent que le mode de démonstration pour Android N place l’horloge à 7:00, ce qui est généralement un indicateur du numéro de version. Autrement dit, cela signifie qu’Android N va probablement faire le grand saut de la version Android 6.0.1 à Android 7.0.

Parmi les caractéristiques clés d’Android N déjà annoncées, celles-ci incluent le support multifenêtre, des mises à jour plus rapides et un mode pour tester une application sans l’installer, un panneau de configuration rapide, un outil d’économiseur de données, et plus encore.

Tags : Android 7.0Android NDeveloper PreviewGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.