Fermer
OS

Comment télécharger iOS 10 bêta dès maintenant

iOS 10

Lors de sa keynote d’ouverture à la WWDC 2016, Apple a annoncé la disponibilité de iOS 10 bêta, la dernière version de son système d’exploitation mobile, dédié aux iPhone et iPad. C’est une version bêta, ce qui signifie qu’elle est encore au stade de développement. Autrement dit, il pourrait y avoir quelques bugs et d’autres problèmes qui, on l’espère, ne seront pas dans la version finale.

Ainsi, la version bêta d’iOS 10 ne sera pas pour tout le monde — et je ne recommanderais pas de la télécharger si vous comptez sur votre iPhone ou votre iPad tous les jours. Vous serez beaucoup mieux à attendre la version finale d’iOS 10.

À ce jour, iOS 10 bêta est uniquement disponible pour les développeurs. Si vous ne faites pas partie de cette communauté, vous pouvez rejoindre le programme Apple Developer, qui comprend des frais d’inscription de 99 euros — vous serez en mesure de publier des apps sur l’Apple Store par la suite. C’est un prix très élevé à payer si vous voulez uniquement essayer la première version d’iOS 10. Néanmoins, si vous ne voulez pas dépenser de l’argent et tester iOS 10, sachez qu’Apple a également annoncé que la version bêta publique d’iOS 10 sera mise en ligne au mois de juillet — et elle sera gratuite.

iOS 10
iOS 10

Toutefois, si vous salivez à l’idée d’utiliser les notifications interactives sur l’écran de déverrouillage, tous ces nouveaux goodies embarqués dans la messagerie, ou toute autre chose qu’Apple va apporter à iOS 10 sur votre iPhone ou votre iPad, alors lisez la suite de cet article pour savoir comment télécharger iOS 10 bêta dès maintenant.

Pour commencer, vous devez vérifier que votre appareil peut fonctionner sous iOS 10. Voici la liste complète des iDevices qui va obtenir iOS 10.

Comment s’inscrire au programme Apple Developer

Si vous êtes désespéré d’essayer iOS 10 bêta, et que cela ne vous dérange pas de dépenser de l’argent, alors vous aurez besoin de vous inscrire au programme Apple Developer. Rendez-vous sur la page Web d’inscription du programme Apple Developer, qui vous montrera tout ce que vous devez savoir pour votre inscription.

Pour télécharger iOS 10 bêta, il faudra un compte développeur
Pour télécharger iOS 10 bêta, il faudra un compte développeur

Si vous vous inscrivez en tant qu’individu, vous aurez besoin d’un identifiant Apple, et de fournir vos informations personnelles de base. Cliquez sur le « Start Your Enrollment » pour commencer, puis suivez les instructions. Rappelez-vous, vous devrez payer 99 euros pour vous inscrire.

Téléchargement iOS 10 bêta

Pour télécharger la version bêta d’iOS 10, allez sur le site d’inscription d’Apple Beta. Cliquez sur « S’inscrire », entrez votre adresse identifiant Apple ID et votre mot de passe, connectez-vous, et appuyez sur « Accepter ».

Maintenant, sur votre iPhone ou votre iPad allez sur beta.apple.com, appuyez sur l’onglet iOS et tapez sur « Télécharger le profil », puis « Installer ». Vous devrez peut-être entrer votre mot de passe, puis appuyez sur « Redémarrer » pour redémarrer votre appareil.

Et voilà, le tour est joué !

Mots-clé : AppleiOS 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.