fermer
Microsoft

Microsoft vient d’acquérir LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars !

MS Linkedin 2016 06 12 1 c

Microsoft a annoncé ses plans pour acquérir LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars, fournissant à Microsoft le contrôle d’un acteur majeur dans l’ère du réseau social, notamment professionnel. En effet, il est tout à fait logique de voir Microsoft mettre la main sur LinkedIn, une entreprise qui répond aux professionnels.

Alors que Microsoft essaie de pousser ses produits à tout le monde afin que son écosystème soit plus vaste, le cœur de métier de l’entreprise a toujours ciblé les entreprises, et les utilisateurs. D’ailleurs, récemment la société a annoncé qu’elle était en train de changer son système d’exploitation mobile, Windows Mobile, afin que celui-ci se concentre davantage sur l’entreprise.

Bien sûr, Microsoft ne met pas tous ses œufs dans le même panier, et elle n’axe pas tous ses produits vers les professionnels. La société va également tenir une conférence de presse aujourd’hui lors de l’E3 2016, le lieu de rassemblement de tous les acteurs du jeu vidéo, où elle devrait dévoiler une nouvelle console Xbox, entre autres choses.

L’accord de LinkedIn a été approuvé par les conseils d’administration de Microsoft et LinkedIn, et devrait être finalisé d’ici la fin de l’année 2016. Cet accord est la troisième plus grosse acquisition de l’histoire dans le secteur de la technologie.

Cette acquisition va offrir une porte d'entrée dans l'ère sociale
Cette acquisition va offrir une porte d’entrée dans l’ère sociale

LinkedIn restera une marque à part

Just as we have changed the way the world connects to opportunity, this relationship with Microsoft, and the combination of their cloud and LinkedIn’s network, now gives us a chance to also change the way the world works.

—Jeff Weiner, CEO de LinkedIn

À ce jour, LinkedIn compte près de 433 millions de membres dans le monde, et rassemble des employés et des employeurs. Selon le communiqué de presse, le site demeurera une marque à part et conservera son PDG, Jeff Weiner. Il devra simplement faire rapport de ses actions à Satya Nadella, le PDG de Microsoft, et Reid Hoffman, président du conseil, cofondateur et actionnaire majoritaire de LinkedIn, à partir de maintenant.

« L’équipe LinkedIn a grandi en une fantastique entreprise, centrée sur la connexion des professionnels du monde entier », a déclaré Nadella. « Ensemble, nous pouvons accélérer la croissance de LinkedIn, ainsi que Microsoft Office 365 et Dynamics », poursuit-il.

Il va être intéressant de voir si Microsoft commence l’intégration du réseau social LinkedIn dans ses logiciels et ses services en ligne.

Tags : acquisitionLinkedIn
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.