Fermer
Apps

Pebble lance son application Happiness, et partage ses algorithmes de fitness

Ce n’est pas une surprise de voir Pebble s’activer sur le marché de la santé et du fitness. Si la société a récemment établi un partenariat avec le Wearable Health Lab de Stanford pour lancer Pebble Health, aujourd’hui, Pebble va plus loin en publiant ses algorithmes sur le suivi de l’activité et tout ce qui est lié à la remise en forme, dans le cadre d’un programme nommé Open Health.

Ce que cela signifie est que quiconque peut construire des applications en suivant les algorithmes de Pebble, suggérer des changements, et ainsi de suite. Vous l’aurez compris, le but est de pousser de meilleurs produits. Les résultats sont publiés sur le blog Pebble Research.

« Le monde de la santé sur les dispositifs portables (“wearables”) est un territoire inconnu : on ne sait pas encore quels services fonctionnent le mieux pour les personnes, ou comment offrir une bonne expérience qui ne cherche pas à être unique pour tous », a déclaré Pebble sur la page Kickstarter pour ses nouveaux appareils, la Pebble 2, la Pebble Time 2 et le Pebble base.

Quels facteurs influent sur l’humeur d’une personne ?

Pebble Happiness

Dans le cadre des annonces, Pebble lance également l’application Happiness, qui est une application expérimentale conçue pour aider dans la recherche des facteurs qui influent sur l’humeur d’une personne. Au cours du programme d’une semaine, vous allez donner des commentaires sur les facteurs de votre environnement, qui va ensuite vous aider à fournir une rétroaction sur la façon dont ces facteurs influent sur votre humeur. L’application est actuellement disponible pour ceux qui ont une Pebble Time, Pebble Time Steel ou une Pebble Time Round. Vous pouvez télécharger l’application depuis ce lien.

Mais ce n’est pas tout, puisque dans cette pluie d’annonces, Pebble travaille avec le Mobilize Centre de Stanford pour développer une application qui encourage les porteurs à être plus actifs tout au long de la journée. La société vise également à améliorer les outils existants fournis aux développeurs afin de faciliter la création des applications liées au suivi de la santé.

La santé et le suivi de remise en forme semblent être deux sujets essentiels pour les acteurs du marché des wearables, et Pebble l’a bien compris.

Mots-clé : HappinessOpen HealthPebble
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.