close
Smartphones

Il semble certain que ce soit le OnePlus 3

Le OnePlus 3 peut être l’un des smartphones les plus excitants à l’horizon, mais même si ce dernier ne sera pas officialisé avant le 14 juin, nous savons presque tout à ce sujet.

Les spécifications du OnePlus 3 ont été à de multiples reprises relayées sur la toile, et la dernière fuite émanant de Napidroid — en utilisant un logiciel d’analyse comparative de GFX — ne fait qu’ajouter des informations sur une pile déjà conséquente.

Comme les précédentes fuites l’ont mentionné, ce dernier indique que le futur flagship de la firme chinoise, le OnePlus 3, sera commercialisé avec un écran de 5,5 pouces d’une résolution full HD (1 920 x 1 080 pixels), un processeur Qualcomm Snapdragon 820, qui est une puce quadricœurs, et 6 Go de mémoire vive (RAM).

Le téléphone étant étalonné serait également livré avec 53 Go de stockage interne, ce qui va probablement se traduire par 64 Go avant que l’OS et les applications qui l’accompagnent ne soient installés. Les rumeurs font état d’une version de 32 Go, avec 4 Go de RAM, et un modèle de 64 Go avec 6 Go de RAM. Évidemment, rien de tout cela n’est certifié.

OnePlus se prépare à lancer son OnePlus 3, dont on connaît beaucoup de choses
OnePlus se prépare à lancer son OnePlus 3, dont on connaît beaucoup de choses

Pas de surprises pour ce OnePlus 3

Du côté des caméras, les benchmarks suggèrent un capteur de 15 mégapixels incrusté sur la coque arrière, et un capteur de 7 mégapixels en façade — qui seront probablement arrondis à 16 et 8 mégapixels. Autrement dit, nous pourrions avoir une expérience photo semblable à ce que l’on peut retrouver sur le marché.

Il viendra aussi avec Android 6.0.1 Marshmallow en tant qu’OS préinstallé, sur lequel viendra se greffer la célèbre surcouche OxygenOS. Celle-ci devrait apporter des fonctionnalités supplémentaires, et modifier quelque peu l’expérience native d’Android, que l’on peut retrouver sur la gamme Nexus du géant de Mountain View.

Toutes ces informations recoupent celles que nous avons pu entendre concernant les précédentes spéculations autour du OnePlus 3, ce qui suggère que nous avons un portrait quasiment complet de ce que va être le smartphone.

La bonne nouvelle est que vous serez en mesure d’acheter le téléphone lors de la conférence de presse dans un magasin de réalité virtuelle — une première. En effet, OnePlus va abandonner son système d’invitations, de sorte que vous serez en mesure de l’acheter le premier jour.

Tags : OnePlusOnePlus 3
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.