close
Smartphones

Vous n’aurez pas besoin d’une invitation pour acheter le OnePlus 3 le 15 juin

Après des mois de fuites et de spéculations, le OnePlus 3 est presque en vue, et nous savons maintenant exactement quand celui-ci sera officialisé. En effet, OnePlus a publié un teaser qui présente au grand public très clairement la date de lancement de son prochain flagship.

L’image, qui a été partagée sur la page officielle de OnePlus sur Weibo, et repérée par MobiPicker, contient un grand « 3 », ainsi que la date du 15 juin. Vous l’aurez compris, le OnePlus 3 sera présenté au grand public le 15 juin.

Jusqu’ici, il était mentionné que le OnePlus 3 serait annoncé le 14 juin, qui selon l’endroit où vous êtes dans le monde est toujours vrai. En effet, le teaser de la firme chinoise indique que le smartphone de troisième génération sera révélé à Shenzhen à 10 h, heure locale, soit le 15 juin à 4 heures, heure française — il y a de fortes chances que vous soyez en train de dormir.

Vous n'aurez pas besoin d'une invitation pour acheter le OnePlus 3 le 15 juin

Directement en France

Mais il y a davantage, puisque OnePlus accompagne l’image avec la révélation que le smartphone sera mis en vente en Chine le lendemain (16 juin). On ne sait pas encore quand le smartphone sera mis en vente dans le reste du monde, mais nous espérons que l’attente ne sera pas trop longue. Quoi qu’il en soit, le smartphone sera disponible pendant deux heures et demie durant l’annonce du OnePlus 3 dans la conférence de réalité virtuelle, mais sera ensuite disponible sur le site Web à 17 heures, heure française. Ceci est la première fois qu’une entreprise vend un produit dans un marché en réalité virtuelle.

OnePlus a également garanti qu’elle mettra fin à son (affreux) système d’invitations pour ses futurs lancements de produits. Cela signifie que si l’entreprise décide de libérer un OnePlus X 2 ou un OnePlus 4, il ne sera pas soumis au système d’invitation. Ce qui n’est pas certain est de savoir si OnePlus arrivera à répondre à la demande de son nouveau smartphone phare. La société est encore relativement jeune, donc il se peut que l’entreprise chinoise soit un peu dépassée en abandonnant ce processus d’invitation.

OnePlus a également garanti qu'elle mettra fin à son (affreux) système d'invitations

Quoi qu’il en soit, il reste très peu de surprise le concernant. En effet, les spécifications complètes et les détails concernant le OnePlus 3 ont été fortement évoqués sur la toile. Il est mentionné que le smartphone aura une coque mince en métal, un processeur Snapdragon 820, 4 Go ou 6 Go de mémoire vive (RAM), un écran de 5,5 pouces d’une résolution full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels, une caméra arrière de 16 mégapixels, une caméra frontale de 8 mégapixels, une capacité de stockage interne de 32 ou 64 Go et une batterie d’une capacité de 3 000 mAh.

Tout cela pourrait en faire une séduisante alternative aux coûteux flagships du marché.

Tags : OnePlusOnePlus 3
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.