Fermer
Périphériques

Computex 2016 : Microsoft dévoile un nouveau PC 2-en-1 conçu par Porsche

Microsoft a beaucoup de produits intéressants au Computex 2016, bon nombre d’entre eux ont été développés en partenariat avec d’autres fabricants. La conférence de presse de l’entreprise a été synonyme d’annonce de diverses collaborations, avec des entreprises comme Acer, Dell ou encore HP. Mais, et plus étonnant, Microsoft a dévoilé un nouveau 2-en-1 qui bénéficie d’un design de Porsche — oui, le célèbre fabricant de voitures.

Nous connaissons peu de choses sur les spécifications du 2-en-1, mais en vérité, les images de l’appareil parlent d’elles-mêmes. Ce n’est pas un ordinateur qui va être vendu parce que ces composants internes vont être sensationnels, mais plutôt parce qu’il s’agit d’un produit de luxe, qui peut compter sur son image de marque et une esthétique saisissante.

Ce que nous savons est que l’ordinateur portable disposera d’un processeur Intel et un écran de 13,3 pouces avec des capacités tactiles, selon l’article de blog publié par Microsoft. Il semble que le périphérique sera doté d’un stylet en tant qu’accessoire dès lors qu’il sera commercialisé cet hiver — bien qu’il reste à voir si le périphérique sera conçu par Porsche.

Computex 2016 : Microsoft dévoile un nouveau PC 2-en-1 conçu par Porsche

La note va être salée

Microsoft a semble-t-elle profité de cette occasion pour évoquer certaines caractéristiques qui vont être introduites par la future mise à jour de Windows 10, Anniversary Update, attendue fin juillet. L’article du blog fait mention pour la première fois de Windows Hello 2.0, selon WinBeta.

Bien que cela puisse ne pas être le premier périphérique auquel on pense quand on évoque Porsche, ce n’est pas la première fois que l’entreprise touche à l’informatique. Porsche Design a collaboré avec LaCie sur un disque dur un peu plus tôt dans l’année, et son esthétique a été louée par plusieurs médias. Cependant, le géant de l’automobile ne va pas contribuer à la fabrication de ce 2-en-1 — la contribution de la société est strictement limitée à sa filiale Porsche Design. La société dit de travailler avec un « OEM local » sur le périphérique.

Même si aucun prix n’a encore été annoncé pour le nouveau 2-en-1 de Porsche sous Windows 1, il est susceptible de coûter beaucoup plus que la plupart des acheteurs peuvent se permettre.

Mots-clé : 2 en 1Computex 2016MicrosoftPorsche
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.