Fermer
Domotique

Computex 2016 : ASUS arrive dans votre maison avec le robot Zenbo

ASUS arrive dans votre maison avec le robot Zenbo

ASUS veut vous vendre un maître d’hôtel qui prend la forme d’un robot. Nous avons déjà vu les ordinateurs portables et les smartphones de ASUS lors de son événement au Computex de cette année. Mais, ce ne serait pas un show technologique s’il n’y avait pas le petit fun et le petit plus, qui permettrait à la marque d’attirer les regards. C’est pourquoi ASUS a dévoilé le Zenbo, un robot plutôt sympathique, que la firme veut que vous utilisiez pour contrôler votre domicile.

Oui, c’est comme le Google Home ou le Amazon Echo, sauf qu’il marche et parle et a un peu plus de capacités sociales. Autrement dit, cela ressemble fortement au robot compagnon Buddy qui permet de piloter la maison connectée Somfy. Mais, de divertir les enfants à offrir une compagnie aux personnes âgées, le ASUS Zenbo ressemble à un ambitieux produit de la société taïwanaise.

Computex 2016 : ASUS arrive dans votre maison avec le robot Zenbo

Zenbo peut se déplacer dans votre maison de manière autonome, utiliser une caméra pour reconnaître les visages, il peut lire des e-mails, des événements de votre agenda et des recettes, passer des appels vidéo, commander des articles sur le Web, lire des flux médias, interagir avec d’autres parties de votre maison connectée (vous permettant de contrôler les lumières connectées, thermostats, serrures et autres systèmes de sécurité avec des commandes vocales), et plus encore — ou tout au moins ce que la vidéo de démonstration suggère. On peut supposer que les développeurs vont devoir travailler pour aider Zenbo à croître son potentiel.

ASUS Zenbo

L’arrivée massive des bots

Le robot peut jouer à des jeux ou lire des histoires pour les enfants, ainsi que vous alerter si une personne âgée est en difficulté, en reconnaissant si quelqu’un est tombé et a besoin d’aide, puis envoyer une notification aux téléphones des membres de la famille, ou encore comme un système qui peut être utile pour les personnes âgées. En effet, le robot peut vous rappeler de prendre des médicaments. ASUS affirme qu’il apprend également au fil du temps, et va s’adapter à vos préférences et vos habitudes de vie grâce à son intelligence artificielle interne.

ASUS Zenbo

ASUS vient d’annoncer Zenbo, et nous attendons certains détails, mais un prix de 599 dollars a été mentionné. Reste à connaître quand nous allons pouvoir commander celui-ci.

Mots-clé : ASUSComputex 2016Zenbo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.