Fermer
Web

Le nouvel outil d’Amazon vous permet de tester Alexa dans votre navigateur

Considérant l’attention de nombreux acteurs telle que Facebook, Google, et peut-être bientôt Apple, les bots dotés d’une intelligence artificielle sont notre avenir, et le Amazon Echo est l’un des dispositifs les plus connus dans la maison connectée, notamment de l’autre côté de l’Atlantique, avec une personnalité pilotée par une partie logicielle.

Alexa est le nom derrière cette intelligence artificielle, et la technologie de recherche qui alimente le Echo, ce petit dispositif que le géant du commerce en ligne tente de poser dans tous les foyers américains. Mais, Amazon vient de sortir un outil en ligne nommé Echosim.io, qui vous permet d’essayer la technologie Alexa par vous-même, même si vous ne disposez pas de l’un des dispositifs de domotique d’Amazon.

Vous allez avoir besoin de vous connecter au site en utilisant vos informations d’identification Amazon, d’autoriser l’accès à votre microphone par le site Web. Mais, la configuration prend seulement quelques minutes et le service est gratuit pour toute personne qui souhaite faire usage de la technologie du géant. Si l’on voulait vraiment, on pourrait même décider d’opposer Siri contre Alexa en tête-à-tête.

Le nouvel outil d'Amazon vous permet de tester Alexa dans votre navigateur

Une sortie intelligente

Ce n’est pas la première fois qu’Alexa apparaît à l’extérieur du Echo, puisque nous l’avons déjà vu comme l’assistant intelligent incrusté sur une smartwatch. Et, Amazon semble vouloir pousser sa technologie logicielle sur toute une série de dispositifs à l’avenir.

Avec Google Home, un périphérique semblable au Amazon Echo et doté d’une intelligence artificielle nommée Google Assistant, attendue plus tard dans l’année, et Apple qui est soi-disant en train de concevoir son propre concurrent au Echo, il est indéniable que la technologie logicielle derrière ces appareils va être cruciale pour aider les clients à choisir le dispositif qui va interagir avec tous les appareils de domotique de la maison. Même si Amazon semble avoir une longueur d’avance, la firme va devoir se méfier de Google et d’Apple, dont l’expérience n’est plus à prouver.

Il y a maintenant plusieurs appareils Echo en vente, mais ils sont toujours disponibles que pour les clients aux États-Unis. Que diriez-vous de les commercialiser en Europe Amazon ? Si vous ne possédez pas un Echo, alors Echosim.io est la meilleure chose à faire…

Mots-clé : AlexaAmazonAmazon Echo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.