close
Smartwatches

Pebble Time 2 : elle a tout pour devenir la montre de votre poignet

Les smartwatches de Pebble ont été parmi les premières à arriver sur le marché, et en plus de vous permettre de visualiser les notifications de votre smartphone et d’exécuter des applications tierces, chaque modèle publié à ce jour a eu quelques fonctionnalités très basiques de suivi d’activité, tout en fonctionnant sur Android et iOS.

Pour le premier anniversaire de la libération de la Pebble Time, Pebble a annoncé sa successeure : la Pebble Time 2. Comme on peut le voir sur les images accompagnant sa sortie, elle semble être plus raffinée et robuste que la Time présentée l’année dernière, parée dans un châssis en acier inoxydable et équipée d’un capteur de fréquence cardiaque.

La dernière montre connectée haut de gamme de Pebble a un écran quasiment sans bord, et offre encore plus d’améliorations par rapport au modèle de l’an dernier. Mais, est-ce suffisant pour que la smartwatch arrive à éclipser d’autres populaires wearables dédiés au suivi de l’activité, comme la Fitbit Blaze et la Moto 360 Sport ?

Qu’en est-il ? Est-elle la digne successeure de la Pebble Time de l’an dernier ? Quand va-t-elle être disponible ? Quel sera son coût ? Ce sont toutes ces questions auxquelles je vais essayer de répondre.

Pebble a annoncé la Pebble Time 2, avec la Pebble Time et le Pebble Core

Pebble Time 2 : date de sortie et prix

Depuis ses débuts, Pebble a lancé ses produits sur Kickstarter, et la Pebble Time 2 ne déroge pas à cette règle.

Alors que la plupart des produits sur la plate-forme de financement participatif offrent une date de livraison approximative, Pebble a positionné comme jalon le mois de novembre pour une date d’expédition de la Time 2 aux backers. Pour tous les autres ? Au début de l’année 2017.

L’une des plus grandes surprises que le Pebble Time 2 apporte est son prix de 199 dollars. Si vous étiez un early backer, vous pouviez même l’avoir pour 169 dollars. Ce qui est cool (ou attristant si vous avez acheté le modèle de l’année dernière) est que vous obtenez le même élégant châssis en acier inoxydable que la Pebble Time Steel, avec plusieurs ajouts au même prix.

Pebble Time 2 : la conception

La Pebble Time originale était une réelle évolution par rapport à la Pebble classique, rasant ses bords et implantant un écran couleur e-paper. La Pebble Time 2 n’est pas si différente, et a gardé ce qui a fonctionné et, heureusement, ce qui n’a pas été a été abandonné.

La Time 2 dispose d’un boîtier brossé, couplé à un revêtement brillant en acier inoxydable sur la partie supérieure de la montre. Ses bords d’écran ont considérablement été réduits. La dernière smartwatch de Pebble dispose d’un écran couleur e-paper, similaire à sa prédécesseure, mais il est 50 % plus grand et offre 80 % de pixels en plus que le premier opus.

Pebble Time 2

Le nouveau capteur de la fréquence cardiaque intégré est au centre de la coque arrière. Il dépasse légèrement de la coque, ce qui susceptible d’engendrer un contact permanent avec votre peau pendant que vous marchez, courrez ou quoique ce soit qui pourrait déclencher la lecture de la fréquence cardiaque.

Les porteurs de la Pebble Time 2 qui aiment prendre un bain, apprécieront le fait que la Time 2, comme sa prédécesseure, est résistante à l’eau (30 mètres).

Pebble Time 2 : performances

LA Pebble Time 2 va probablement fonctionner sur Pebble OS, le système d’exploitation propriétaire qui fonctionne sur tous les modèles actuels de Pebble. Cependant, contrairement aux dispositifs Pebble d’aujourd’hui, de nouveaux ajouts seront faits pour prendre en charge ke nouveau capteur de fréquence cardiaque intégré.

Nous allons devoir attendre et voir si Pebble ajoutera des capacités de suivi d’activité plus complètes pour la Pebble Time 2. Mais étant donné les nouvelles capacités matérielles, nul doute que l’OS interne de la montre va évoluer.

Concernant la batterie, la Pebble Time 2 a réussi à garder son excellente autonomie, qui est en quelque sorte une caractéristique signature de ces smartwatches. Vous pourrez la garder à votre poignet pendant 10 jours sans avoir besoin de la recharger.

Pebble Time 2 : Pebble OS

Comme la Pebble Time actuelle, la Time 2 va également disposer d’un microphone afin de saisir verbalement du texte. Il est également possible que Pebble étende son support vocal pour déclencher des fonctionnalités supplémentaires sur la nouvelle montre.

Avec la Pebble Time 2, Pebble a également lancé la Pebble 2, un modèle qui succède à la première Pebble. Mais, ce n’est pas tout. La firme a également lancé ce qu’elle nomme Pebble Core, qui est le premier dispositif de l’entreprise sans écran, et qui ressemble beaucoup à un iPod Shuffle, et propose un GPS intégré et une intégration de Spotify.

Tags : PebblePebble TimePebble Time 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.