fermer
OS

Cortana peut maintenant synchroniser les notifications Android sous Windows 10

cortana peut synchroniser les notifications android sous windows 10 1 1

Microsoft a annoncé une nouvelle fonctionnalité pour son nouveau système d’exploitation Windows 10 à la Build 2016, nommée « notification syncing » (« synchronisation des notifications »). Et, la société vient de pousser celle-ci sur la dernière version de Windows 10 Insider.

Comme promis donc, Microsoft a publié une nouvelle version de son application Cortana pour Android qui vous permet de synchroniser les notifications entre un smartphone et un périphérique sous Windows 10.

En d’autres termes, vous pouvez afficher les alertes comme les appels manqués, les messages entrants, ou d’autres informations sur votre ordinateur sans déverrouiller votre smartphone. Vous pouvez également rejeter les notifications de votre PC, et elles seront automatiquement rejetées sur votre appareil Android en même temps.

Afin de tirer parti de la nouvelle fonctionnalité, vous aurez besoin de la nouvelle version de Cortana pour Android, et vous devez être membre du programme Windows Insider, qui vous permet de tester de nouvelles fonctionnalités avant qu’elles ne soient largement disponibles au grand public.

Si vous remplissez ces conditions, vous pouvez aller dans le menu Paramètres de Cortana et vous allez trouver une nouvelle section nommée « Sync notifications », qui vous permet de choisir le type de notifications que vous voulez voir sur votre ordinateur.

Cortana peut maintenant synchroniser les notifications Android sous Windows 10

Une solution intégrée à Windows 10

En plus des appels manqués et les notifications de message, vous pouvez activer le support pour recevoir une alerte lorsque la batterie est faible, de sorte que votre ordinateur vous permettra de savoir quand il est temps de brancher votre smartphone, ou activer les fonctions d’économie d’énergie si vous ne disposez pas d’une prise électrique à portée de main. Il y a aussi un menu « App notifications sync » qui vous permet de choisir qu’elles vont être les applications Android qui vont pouvoir envoyer des notifications à votre PC.

La fonctionnalité est très similaire à celle offerte par beaucoup de services de notification comme AirDroid ou Pushbullet. Mais, en étant natif à Windows 10, cela signifie qu’elle ne nécessite pas une application ou un site Web supplémentaire ouvert sur le PC. Pour le moment, la fonctionnalité semble limitée, mais Microsoft va sans doute l’améliorer dans une future mise à jour.

Tags : AndroidCortanaMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.