Fermer
OS

Une image suggère que Siri arrive sur votre Mac dès cet automne

Après une longue attente, il semble que l’assistant virtuel Siri arrive enfin sur les ordinateurs de bureau Mac. Comme le souligne MacRumors, des sources proches d’Apple ont partagé des captures d’écran qui montrent les icônes Siri apparaissant dans les premières versions de Mac OS X 10.12.

9to5Mac a été l’un des premiers sites d’information d’Apple à relayer l’inclusion de Siri dans la prochaine version de Mac OS, en février dernier. Le site n’a pas eu d’autres éléments de preuve, au-delà de ce que ses sources mentionnaient. MacRumors affirme que les images proviennent d’une source qui a fourni « des informations fiables sur la partie logicielle d’Apple par le passé ».

Apple devrait dévoiler Mac OS X 10.12 à la WWDC le mois prochain. L’intégration de Siri est susceptible d’être l’une des principales nouveautés de la nouvelle version du système d’exploitation. L’assistant vocal devrait se trouver une petite place dans la barre de menu, et dans le dock. Néanmoins, à la différence du mode plein écran utilisé dans iOS et l’Apple Watch durant lequel Siri écoutait les commandes après que l’icône soit cliqué, il devrait rester discret une fois que l’on clique dessus. Comme son homologue sur mobile, la version de bureau de Siri doit également répondre automatiquement à la commande « Hey Siri », suggérant que votre Mac va constamment vous écouter. Heureusement, c’est une option qui est désactivée par défaut à l’heure actuelle, mais qui peut être activée dans le menu Préférences.

 Rendez-vous le 13 juin à la WWDC

L’intégration Siri dans le Mac en est encore aux premiers stades de développement, mais l’assistant sera vraisemblablement en mesure de répondre à un grand nombre des mêmes requêtes et effectuer un grand nombre des mêmes tâches qu’il peut faire sur les appareils iOS – ouvrir des applications, effectuer des recherches sur le Web, contrôler HomeKit, envoyer des SMS, lire des e-mails, ajouter des événements sur l’agenda, et plus.

Plusieurs sources indiquent qu’Apple a travaillé sur l’intégration de Siri dans Mac OS X depuis au moins 2012, mais la société manquait une vision claire sur ce que l’assistant virtuel sur Mac pourrait apporter, de sorte qu’il n’a jamais fait son apparition au grand public. La décision d’Apple d’inclure finalement Siri pourrait être liée à la décision de Microsoft de pousser Cortana dans Windows 10, qui est l’un des assistants les plus puissants.

Nous ne savons pas encore si la version de bureau de Siri va apporter de nouvelles commandes à la suite de l’intégration dans Mac OS X, ou si l’assistant va se concentrer uniquement sur une liste définie de commandes. Néanmoins, sachez qu’Apple peut retirer son inclusion à tout moment si les caractéristiques ne lui conviennent pas. Autrement dit, ne vous réjouissez pas trop vite à l’idée de parler à votre Mac.

La WWDC est qui aura lieu du 13 au 17 juin à San Francisco, avec une keynote d’ouverture prévue au 13 juin.

Mots-clé : ApplemacOS X 10.12SiriWWDC 2016
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.