Fermer
OS

La dernière build Windows Insider renforce le navigateur Web Edge

Microsoft a détaillé les nouveautés apportées par la build 14342 poussée à tous les membres du programme Insider Preview de Windows 10. En effet, celle-ci est actuellement distribuée aux utilisateurs ayant opté pour le canal « Rapide » du programme Insider. La dernière itération de Windows 10 Insider Preview continue à améliorer le navigateur Web Edge, parmi une variété d’autres ajustements, et une élimination notable.

Les utilisateurs du nouveau navigateur Web Edge, remplaçant Internet Explorer, réclamaient le support des extensions depuis des mois, avant que la fonctionnalité soit ajoutée au mois de mars. Aujourd’hui, il y a un changement de la façon dont elles fonctionnent. Au lieu d’extraire et charger les extensions à partir d’un dossier local, les utilisateurs pourront les obtenir directement depuis le Windows Store. Par conséquent, vous aurez besoin de remplacer tout ce que vous aviez installé lorsque vous recevez la mise à jour.

De nouvelles extensions sont disponibles en téléchargement, avec l’ajout de AdBlock et Adblock Plus, qui vont naturellement satisfaire les utilisateurs qui recherchent une expérience de navigation Web sans distraction tout en utilisant Edge. Celles-ci rejoignent les extensions publiées au mois de mars, qui étaient Mouse Gestures, Reddit Enhancement Suite et Microsoft Translator, aux côtés de OneNote Web Clipper et Pin It Button.

La dernière build Windows Insider renforce le navigateur Web Edge

Une foule d’autres améliorations, et suppression du Wi-Fi Sense

Le navigateur peut maintenant recevoir des notifications en temps réel des sites Web partenaires, qui seront affichés dans le Centre de notifications (Action Center). La mise à jour ajoute également le support pour la navigation de balayage, qui, apparemment, va être incluse dans la prochaine version de Windows 10 Mobile, selon l’article publié par Microsoft au sujet de la mise à jour.

La build 14342 apporte également un certain nombre de petits changements. Des améliorations ont été apportées à l’application Skype UWP qui est en cours de preview, au Bash Ubuntu sur Windows, et plusieurs éléments de l’interface utilisateur. De plus, il y a maintenant un moyen d’ouvrir des sites Web directement à partir d’une application, le Feedback Hub offre de meilleures options de catégorisation, et une foule de corrections mineures ont été appliquées à l’ensemble.

Windows 10 Insider Preview build 14342

Cependant, la build 14342 supprime également une fonctionnalité, en raison d’un manque d’intérêt des utilisateurs. Wi-Fi Sense ne va plus partager vos mots de passe de votre réseau Wi-Fi avec vos contacts, mais il va toujours envoyer à Microsoft la liste de tous les points d’accès que votre machine a détecté aux alentours.

Et naturellement, il y a des tas de corrections et beaucoup d’autres réglages que vous pouvez vérifier dans la liste complète des améliorations mises en évidence dans l’article de Microsoft.

Mots-clé : EdgeInsider PreviewMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.