Fermer
OS

Votre PC va cesser de vous harceler de passer à Windows 10 à partir du 29 juillet

Dès le début, Microsoft a été complètement transparente sur ses intentions pour Windows 10. En effet, le géant de Redmond souhaite que tous les utilisateurs de PC puissent être sur un seul et même OS. En tant que tel, il n’a pas été surprenant de voir Microsoft pousser aux ordinateurs du monde entier un message pour harceler les propriétaires de faire la mise à niveau vers le tout dernier OS dès lors que celui-ci est arrivé dans les mains des consommateurs en juillet 2015.

Alors que nous arrivons au premier anniversaire de Windows 10, avec une mise à jour connue comme étant Windows 10 Anniversary Update, il semble que Microsoft va marquer ce moment précis avec quelque chose que beaucoup d’utilisateurs apprécieront. Après le 29 juillet 2016, vous ne serez plus irrité par les notifications émanant de la barre des tâches qui tentent de vous forcer à faire le grand saut vers Windows 10.

Ce choix est un signe que la stratégie de Microsoft pour pousser les utilisateurs vers un seul OS va prendre fin. En effet, au 29 juillet, l’offre d’une mise à niveau gratuite vers Windows 10 à partir d’un périphérique sous Windows 7 ou Windows 8.1 va prendre fin. Si les utilisateurs sont actuellement gênés par la fenêtre, ce serait certainement encore plus fâcheux si la procédure demande de payer…

Votre PC va cesser de vous harceler de passer à Windows 10 à partir du 29 juillet

L’application « Obtenir Windows 10 » désactivée

La première étape dans le processus verra l’application « Obtenir Windows 10 » désactivée, n’affichant plus aucune fenêtre supplémentaire. Plus tard, l’application sera complètement retirée des systèmes sur lesquels elle est actuellement installée.

Microsoft semble certaine que c’est le moment venu pour mettre à niveau un périphérique vers Windows 10 pour toute personne qui ne l’a pas déjà fait. Mais, la compagnie semble vouloir rester discrète à ce sujet comme le souligne WinBeta. En tant que tel, nous pourrions voir l’offre de mise à jour gratuite étendue plus nous nous rapprochons de l’échéance actuelle du 29 juillet.

À l’heure actuelle, les utilisateurs peuvent s’attendre à payer 119 dollars pour une licence Windows 10 s’ils n’ont pas installé gratuitement la mise à niveau avant le 29 juillet. Pour ceux qui sont encore indécis sur l’OS, il pourrait être utile de prendre une décision plus tôt que plus tard.

Mots-clé : Anniversary UpdateMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.