close
ActualitésRéseaux sociaux

Twitter affiche chaque tweet mentionnant le ‘11.11.11 11:11’

Twitter vient de publier une nouvelle vidéo qui visualise chaque tweet envoyé vendredi dernier et qui mentionne le terme ’11:11 11.11.11′. Sans que l’on sache pourquoi, l’alignement binaire des données semblait fasciner les gens ! D’ailleurs ma TL a un peu explosé de tweets mentionnant ceci !

La vidéo affiche l’ensemble des mentions de cette occasion et montre comment ces tweets sont répartis à travers le globe !

L’ampleur varie en fonction du volume de tweets postés à partir de leur location.

La première vague partant de la droite montre les premières personnes qui ont commencé à en parler sur Twitter. Celle-ci se déplace peu à peu sur la gauche, correspondant au décalage horaire ! C’est drôle de voir le monde se réveiller ! 🙂

La deuxième vague correspond au moment où l’instant fatidique du 11.11.11 11:11 intervient ! C’est une pluie de tweets qui vient s’abattre sur les continents ! Tout à fait impressionnant…

Il s’agit d’une vidéo intéressante, affichant la manière dont un événement daté se développe autour du globe ! De plus, cette vision nous montre que Twitter est vraiment impliqué dans la manière dont l’information est transmise et ce, en temps réel.

Quoiqu’il en soit, rendez-vous ici même le 12:12:12 à 12:12 !

Que pensez-vous de ceci ? Les gens sont-ils obsédés par les chiffres ?

Tags : 11.11.11 11:11tweetsTwittervidéo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.