Fermer
ActualitésGoogle

Des Googlers se taillent des citrouilles pour le Doodle du jour et célèbrer Halloween !

Les ventes d'enceintes connectées d'Amazon dépassent largement celles de Google

Nul doute que vous savez qu’Halloween c’est aujourd’hui ! Pour l’occasion le Google Doodle – qui est une déclinaison artistique du logo de Google célébrant les vacances, des dates clés, ou encore des artistes et scientifiques, partout dans le monde sont de “simples” images, sont aujourd’hui de plus en plus sophistiqués – célèbre Halloween à sa manière avec un logo animé mettant en scène des citrouilles.

L’esprit d’un jour de congé est dans l’air pour tous les Googlers de la firme de Mountain View, en Californie. Vous savez ce qui est mieux qu’un griffonnage pour rendre le Google Doodle effrayant pour le 31 Octobre ? Et bien tout simplement un doodle sculpté dans de réelles citrouilles sur le campus de la société !

Le Google Doodler de Sophia Foster-Dimino a posté quelques vidéos sur le blog officiel de Google pour nous montrer les sculptures de citrouilles géantes sur lesquelles les employés de la firme ont travaillé. Ils ont dessiné dans six d’entre elles, certaines pesant bien plus de 1 000 livres (453 Kg), une lettre du logo Google, et ils se sont mis au travail…

Voici une vidéo sur leur travail :

La vidéo dure à peine 40 secondes mais les Googlers ont passé près de huit heures à travailler sur leurs créations (projet personnel ?), avec parfois certains Googlers habillés en costumes d’Halloween (comme vous pouvez parfois voir dans les vidéos), et ils ont réalisé un making-of vidéo.

Voici un aperçu des coulisses :

Sympa non ?

Mots-clé : citrouillesGoogle DoodlesGooglersHalloweenvidéos
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.