close
Actualités

Le BlogNT dans la dernière ligne droite pour les Golden Blog Awards

Si vous me suivez régulièrement et que vous m’écoutez et bien vous avez sûrement dû cliquer, cliquer et encore cliquer… Tout ça pourquoi ? Pour aider le BlogNT dans sa participation aux Golden Blog Awards. Je vais pas vous la refaire, puisque j’en ai déjà parlé ici et . Le cinéma a ses Césars, la musique ses Victoires, etc… et désormais les blogs auront les Golden Blog Awards ! Il s’agit donc d’une cérémonie qui prime ceux et celles qui ont brillé dans leur domaine.

Si vous avez suivi la seconde étape qui n’est autre que les votes du public, alors vous n’êtes pas s’en savoir que le BlogNT se plaçait à la cinquième place à mi parcours de la clôture des votes. Pour rappel le classement était celui-ci :

  • Nikopik
  • Korben
  • Locita
  • Coreight.com
  • BlogNT

Autant vous dire que déjà j’étais très content de vous ! Bah oui si l’on regarde devant il y a quand même de grands noms… je vous propose de revoir l’article pour avoir plus de détails sur les blogueurs devant moi.

Cette deuxième étape se terminait le 24 octobre, et le jury a révélé le classement final. Voici ci-dessous les dix blogs ayant obtenu le plus de votes de la part des internautes dans la catégorie High-Tech, avec pas moins de 97 participants :

Comme vous pouvez le voir, le classement a légèrement changé ! Le BlogNT reste en cinquième position… c’est comment dire… TOP ! Alors je n’ai qu’une chose à vous dire : M-E-R-C-I

Et maintenant ? Nous en sommes à la troisième étape : le jury vote par catégorie. Ces votes sont composés d’experts qui sans être forcément des blogueurs, sont reconnus dans leur milieu. Voici le jury de la catégorie High-Tech. Chers lecteurs vous pouvez vous reposer 🙂

Et pour mieux comprendre la suite des événements, j’ai demandé à Augustin Decazes, cofondateur des Golden Blog Awards, de nous décrire ce qui va se passer. Voici son retour :

1 – La manifestation rencontre-t-elle le succès attendu ? Combien de blogueurs ont soumis leur blog ? Du mieux par rapport à l’année dernière ?

La partie inscription et vote des blogs sur le site http://g-b-a.fr a rencontré un énorme succès, puisque nous avons eu cette année 2 354 blogs soumis dans les 20 catégories de cette édition 2011. Nous avons cette année proposé 5 catégories supplémentaires (comme Cinéma et Microblogging), et cela a motivé de nombreux et talentueux blogueurs à s’inscrire aux Golden Blog Awards.

2 – La grosse partie était les votes de la part du public. Celle-ci s’est terminée en début de semaine, peux-tu nous donner quelques chiffres (nombres de votes total, blog ayant reçu le plus de votes, etc…) ?

Les inscriptions des blogs se sont terminées le 17 octobre et les votes le 24 octobre, cette année encore, le succès a été au rendez-vous avec presque 300 000 votes sur l’ensemble de la période de votes. Il y a même un blog qui a récolté 30 000 votes ! Le système de votes a permis de faire découvrir de nombreux blogs talentueux avec des communautés qui ont soutenus chaque blog durant ces semaines de votes.

3 – Comme je le disais dans l’entête nous en sommes à la troisième étape qui va se dérouler du 24/10 au 05/11, peux-tu en dire plus sur celle-ci ? Les short-listés vont-ils avoir un nouveau classement avant la cérémonie ?

La troisième étape consiste pour chaque juré est mettre une note à chaque blog, note qui rentrera en compte pour le classement des blogs à hauteurs d’un tiers (les deux autres tiers étant les internautes et les partenaires). Sont utilisés comme critères de notation : la qualité du blog, son originalité, sa pertinence dans la catégorie, la créativité (point de vue stylistique), les illustrations et le désigne, et sa fréquence de mise à jour. La liste des jurys est ici : http://www.golden-blog-awards.fr/jury.html. Le classement final sera rendu lors de la soirée du 16 novembre.

4 – Et si on parlait de la cérémonie ! Tout est prêt ? Allez fais nous vivre ce dernier de l’intérieur 🙂

La cérémonie s’annonce très bien, nous sommes en train de finaliser les derniers préparatifs. Le champagne va couler à flot, les animations vont faire passer un bon moment à tout le monde après la cérémonie et le concert de Something A La Mode s’annonce magique ! Les inscriptions sont possibles ici : http://www.amiando.com/gba11.html

Pour suivre en live la cérémonie :

5 – Sinon une chose à ajouter sur les GBA ?

Les Golden Blog Awards sont une réussite grâce aux blogueurs qui nous accompagnent depuis le début de l’aventure en 2010. Nous avons la chance en France d’avoir une blogosphère de très grande qualité qui prend chaque jour de plus en plus d’importance. Je souhaite aussi remercier toute l’équipe des GBA (Pierre, Nicolas, Marie, Noel, Fabrice, Sylvain, Florian), les jurys et nos partenaires qui nous permettent d’avancer sur cet évènement et nous font confiance.

L’annonce des résultats aura donc lieu lors de la remise des prix le 16 novembre à la Mairie de Paris, et ce avec des coupes de Champagne ! C’est coooool non ??? 🙂 Au cours de cette soirée ce seront donc 20 catégories qui seront primées et chacune sera représentée et soutenue haut et fort par un partenaire.

Retrouvez l’ambiance de la cérémonie 2010 aux travers de cette vidéo :

Bon pour le moment c’est compliqué pour que j’y assiste la logistique n’étant pas favorable ! Je vais essayer de faire au mieux pour être parmi vous.

Alors encore merci à tous pour vos votes, même si on ne gagne pas le mérite vous revient puisque cette participation nous a permis de faire connaître au mieux le blog à tous !

Allez-vous y êtes le 16 novembre ? Qui voyez-vous gagner dans la catégorie High-Tech ? Allez mouillez-vous…

Tags : blogBlogNTcérémonieGolden Blog Awardsparis
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.