Fermer
Actualités

Le BlogNT s’invite aux Golden Blog Awards ! Venez voter…

Si vous parcourez régulièrement l’actualité sur de nombreux blogs, vous l’avez sans doute remarqué les votes pour les Golden Blog Awards sont lancés ! Vous devez savoir ce qu’est cet événement non ? Un tapis rouge, un award cela ne vous fait pas penser à quelque-chose ? Oups ce n’est pas le bon événement… mais bon on y est presque.

Le BlogNT s'invite aux Golden Blog Awards !

Le concept est très simple, suite à une étude de Nielsen Online, la consultation des blogs et la participation à des blogs est le 4ème usage d’internet, après la recherche et avant les mails.

Interview

Qui de mieux placé qu’un organisateur pour vous en parler ? C’est pourquoi j’ai décidé de réaliser une interview que voici :

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ? Quelle est votre implication au sein des Golden Blog Awards ?

Je m’appelle Augustin Decazes, je suis l’un des cofondateurs des Golden Blog Awards avec Pierre Tréhorel, Nicolas Dalmar et les Comptoirs du Multimédias. Je suis également blogueur sur iRonfle.com et TwitteRadar.com depuis de nombreuses années, j’aborde essentiellement des thématiques geek et high tech, c’est le domaine qui m’intéresse le plus. A côté, je suis étudiant en école de commerce et fais quelques missions de consulting dans le domaine des blogs et des réseaux sociaux; j’accompagne les entreprises dans l’utilisation des nouveaux médias.

Depuis quand existe cette manifestation, et comment l’idée vous est-elle venue ?

L’idée des Golden Blog Awards est venue l’année dernière, du constat qu’il manquait une belle et grande cérémonie pour mettre en avant les blogueurs de talents. En effet, on parle souvent des Césars pour le cinéma, des Victoires de la Musique où des Molières pour le théâtre, mais jamais des blogueurs. Avec les GBA nous avons souhaité de créer un éclairage et une rencontre sur les blogs. L’évènement des GBA est d’abord un moment de rencontre et de partage lors de la soirée, mais aussi de découverte de nouveaux blogs en amont, lors de l’inscription sur la plateforme http://g-b-a.fr.

De nombreux blogs s’inscrivent, logistiquement n’est-ce pas compliqué à gérer (validation, …) ?

Les Golden Blog Awards existent depuis 2010, cette année est la deuxième édition, l’année dernière plus de 2000 blogs nous ont fait confiance et 1500 personnes se sont retrouvées pour la cérémonie autour d’une coupe de champagne et d’animations dans les salons de l’Hôtel de Ville (pour voir la vidéo : http://www.golden-blog-awards.fr/soiree-en-images.html ). Ce fut un énorme succès qui nous a poussé à améliorer le concept, les petits bugs inhérents à une première édition pour offrir une seconde édition encore plus riche. Nous sommes à l’écoute des blogueurs et avons construits les GBA 2011 avec les conseils de nombreux blogueurs partenaires. En exclusivité pour blog-nouvelles-technologies.fr , je peux annoncer que nous avons à ce jour pour l’édition 2011 plus de 900 blogs d’inscrits sur la plateforme et nous espérons dépasser les 2000 cette année !

N’est-il pas compliqué de trouver des partenaires pour organiser la cérémonie ?

En ce qui concerne les partenaires, nous avons la chance d’avoir été soutenu dès le début par les équipes de la Mairie de Paris, sans qui l’organisation des Golden Blog Awards n’aurait pas été possible, vous pouvez notamment voir depuis la semaine dernière de nombreuses affiches pour les Golden Blog Awards dans Paris sur les affichages JCDecaux ( http://yfrog.com/kg12mlfj ). De nombreux sponsors nous font aussi confiance comme la Croix Rouge française, Orange, Microsoft où encore BNP Paribas. Les médias participent à l’évènement en relayant la soirée et donnent de la visibilité à nos blogueurs (exemple : http://t.co/pUMaVdon ). Les lauréats de l’année dernière comme Captain Web, Modissimo, SurLeMag où Sportsmarketing nous soutiennent aussi. Bref, que du positif !

Enfin, quelles sont vos ambitions pour cette manifestation ?

L’ambition des Golden Blog Awards est de continuer chaque année à mettre en avant les blogueurs français et permettre à tous de découvrir de nouvelles pépites littéraires. [Augustin DECAZES ]

Les étapes

Différentes étapes sont prévues par l’organisation :

Le BlogNT s'invite aux Golden Blog Awards ! - Étapes

Comment ça marche ?

Le classement des Golden Blog Awards prend en compte plusieurs votes :

  • 1) le vote des blogueurs et des internautes. Un widget exportable sera disponible pour chaque blog qui répondra aux critères de qualité (voir la charte de transparence) afin de permettre aux blogueurs de faire voter leurs visiteurs
  • 2) les votes d’un jury composé d’experts des différentes catégories de blogs qui existent; qui sans être forcément des blogueurs, sont reconnus dans leur milieu
  • 3) celui des partenaires, sans qui la soirée ne serait possible. Ils apportent un autre regard, plus professionnel, sur les blogs à récompenser

[Golden Blog Awards]

A vous de jouer !

Bon on arrive à la partie la plus importante pour moi ! Oui oui je vais avoir besoin de vous ! Après avoir été lauréat du concours des blogs organisé par le blog du modérateur, je compte une nouvelle fois sur votre participation afin de porter au plus haut le BlogNT !

La tâche risque d’être compliquée notamment du fait de la présence des “gros” ! Mais bon si le BlogNT pouvait manger un bout du gruyère grâce à vous pourquoi s’en priver ? C’est pourquoi je vous serais reconnaissant de faire un petit clic sur le bouton ci-dessous…

Note : Revenez tous les jours, votez depuis votre ordinateur, mobile, tablette, télé, fnac, etc … enfin je sais pas moi tout ce qui vous permet de voter ! 🙂

Merci d’avance à tous, et même si on ne gagne pas on aura participer afin de faire connaître le blog aux yeux de tous ! Et c’est bien le plus important 😉

A bientôt et bon vote.

Mots-clé : blogBlogNTGolden Blog Awardsparticipationvote
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.