Fermer
OS

Si Cortana est plus intelligent, il cherchera pas sans Bing et Edge

L’une des caractéristiques de Windows 10 qui a fait ses preuves est bien Cortana, l’assistant personnel intégré dans le système d’exploitation. Il peut écouter ce que vous dites, rechercher des informations importantes, et même garder une trace de vos rendez-vous — mais à quel prix ? Avec une caractéristique ajoutée dans la dernière mise à jour poussée aux utilisateurs, Cortana recherche en utilisant Bing dans le navigateur Edge, peu importe vos paramètres par défaut.

Pour être clair, il y a un certain nombre d’avantages à limiter cette fonctionnalité, selon le blog Windows Experience de Microsoft. Par exemple, le blog indique que si vous cherchez « Pizza Hut » dans la boîte de recherche Cortana, une fois que vous êtes sur le site Pizza Hut dans Microsoft Edge, Cortana peut vous montrer les adresses les plus proches.

Néanmoins, la plupart des navigateurs modernes embarquent une caractéristique permettant de vous géolocaliser, de sorte qu’il ne semble pas que Bing apporte quoi que ce soit de plus ici. Lorsque je tape « Pizza Hut » dans Cortana et que j’appuie sur Entrée, l’assistant m’ouvre actuellement la page sur le Windows Store pour l’application Pizza Hut. L’ouvrir dans tout navigateur semble être une bonne alternative.

Cette intégration exige une compréhension commune des entités et des informations sémantiques sur ce qui est recherché, et la façon de présenter ces données. Microsoft peut offrir ceci que sur sa propre plate-forme, mais n’a pas, de façon fiable, la possibilité de le faire avec d’autres navigateurs ou des moteurs de recherche.

Si Cortana est plus intelligent que jamais, il cherchera pas sans Bing et Edge

Aucune incidence sur le navigateur par défaut

Certaines des fonctionnalités supplémentaires semblent en fait assez séduisantes. Cortana va maintenant trouver des codes promotionnels pour les sites commerciaux si vous passez par sa recherche en premier lieu, ou récupérer des vidéos intéressantes spécialement pour des questions de support. Faites un clic droit sur une image dans Edge, et Cortana va rechercher plus d’informations sur tout ce qui est dans l’image, semblable à ce que Chrome offre.

Cela n’a aucune incidence sur le choix d’un utilisateur de sélectionner un navigateur par défaut ainsi que le moteur de recherche, qui est toujours situé dans le menu des paramètres. Les modifications apportées à Cortana affectent uniquement les recherches effectuées vocalement par l’assistant, où en utilisant le moteur de recherche dans le menu Démarrer. Évidemment, il ne faut pas commencer à penser que la fonctionnalité de Cortana sera limitée à commander une pizza et vous aider à jumeler une enceinte Bluetooth.

Néanmoins, après avoir promis de rendre Windows plus ouvert lors de la Build 2016, l’annonce d’aujourd’hui semble contreproductive. En espérant que Microsoft revoit sa copie.

Cortana
Mots-clé : bingCortanaEdgeMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.