close
Outils - Conseils

Android Studio 2.1 est disponible, offrant un support à Android N

Android N est tout proche de sa version finale, avec deux versions réservées aux développeurs poussées à ce jour, et d’autres à venir. Comme vous l’avez lu à diverses reprises sur le blog, Android N apporte un certain nombre d’améliorations, ainsi qu’une tonne de nouvelles API et d’autres fonctionnalités très intéressantes que les développeurs peuvent utiliser dans leurs applications.

Bien sûr, beaucoup de ces fonctionnalités ne seront accessibles par les consommateurs que si les développeurs d’applications les utilisent. Et, c’est là qu’Android Studio 2.1 vient jouer un rôle.

Initialement publié en avant-première le mois dernier, Android Studio 2.1 est maintenant officiellement lancé sous sa forme stable. Étant donné que la mise à jour majeure à la version 2.0 est arrivée au début du mois, cette dernière n’apporte pas autant de changements que sa prédécesseur. Mais, elle apporte le support au SDK Preview Android N, ainsi que la possibilité d’utiliser le nouveau compilateur Jack, offre un meilleur support à Java 8, améliore la fonctionnalité AS 2.0 Instant Run, et plus encore.

Android Studio 2.1 est disponible, offrant un support à Android N

Un support pour Android N bienvenu !

Un des changements les plus importants est évidemment le support pour Android N. Autrement dit, cela qui signifie que les développeurs ont beaucoup de temps pour pousser dans leurs applications les nouveautés, du fait que la sortie de la version finale pour Android N n’est pas encore fixée. Cependant, le support du compilateur Jack est probablement considéré comme tout aussi important (ou plus pour certains développeurs), car il vous permet d’utiliser les expressions lambdas (fonctions anonymes), ainsi que de nouvelles API d’Android N.

Vous pouvez télécharger la nouvelle version du SDK depuis ce lien, ou vous pouvez mettre à jour directement l’IDE depuis le menu de navigation de l’application (Help> Check for Updates sur Windows/Linux et Android Studio > Check for Updates sur OS X).

Tags : Android NAndroid StudioAndroid Studio 2.1
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.