close
Apps

Trouvez l’horaire adéquat pour tout le monde sur Google Agenda sur Android

La planification de réunions peut être une vraie souffrance et un véritable casse-tête, surtout si vous êtes en déplacement et que vous avez seulement accès à votre agenda sur votre smartphone. Cependant, si vous utilisez Google Agenda sur Android, la planification de réunions est sur le point d’être facilitée, grâce à une nouvelle fonctionnalité nommée « find a time » (« trouver un moment »).

L’outil est essentiellement un agenda commun de chaque participant à la réunion, fournissant ainsi quelques heures de réunion possibles, en les classant par ordre de possibilités en fonction des personnes impliquées.

Pour être clair, cette fonctionnalité est déjà disponible sur la version de bureau (accessible depuis un navigateur Web), mais elle est maintenant également disponible sur Android. Semblable à la version de bureau, Google précise que la fonctionnalité fonctionnera à travers les fuseaux horaires, et si elle ne trouve pas un créneau horaire pour planifier la réunion, elle sera mise à l’écart pour être facilement reprogrammée.

Trouvez l'horaire adéquat pour tout le monde sur Google Agenda sur Android

Pour le moment, une fonctionnalité restreinte !

Malheureusement, il est également important de noter que la fonctionnalité est uniquement disponible pour Google Apps for Work et Google Apps for Education. Autrement dit, cela signifie que les utilisateurs occasionnels d’Agenda ne seront pas en mesure de tirer parti de la fonctionnalité pour l’instant. Bien sûr, cela est logique — la fonctionnalité a du sens pour les organisations où les employés partagent leurs agendas avec l’autre. Alors qu’elle est actuellement disponible uniquement sur Android, Google affirme qu’elle sera disponible pour iOS prochainement.

Enfin, pousser une telle fonctionnalité sur mobile à beaucoup de sens. Les gens utilisent de plus en plus leurs smartphones comme un moyen d’organiser leur journée, et les caractéristiques de ce genre fa.

Tags : AndroidGoogleGoogle Agenda
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.