Fermer
OS

Android N arrive sur le premier smartphone non Nexus : le Sony Xperia Z3

Il y a quelques jours, plusieurs rumeurs ont rapporté que les premiers smartphones Android non Nexus pourraient bientôt avoir accès à Android N Developer Preview. Maintenant, Google a annoncé que le Xperia Z3 de Sony allait être ajouté à la liste des périphériques compatibles avec le prochain OS, Android N.

Bien que cela semble être un choix plutôt étrange, surtout quand on considère qu’il en existe d’autres, et que beaucoup de smartphones Android sont plus populaires, comme le HTC 10 et le Galaxy S7 de Samsung, c’est parfaitement logique pour Sony.

Le Xperia Z3 est probablement le modèle qui a attiré le plus grand nombre d’utilisateurs. Les smartphones les plus récents de Sony, le Xperia Z4 et le Xperia Z5 en particulier, n’ont pas réussi à attirer les foules de partout dans le monde, que ce soit en raison d’une sortie mondiale en quinconce, ou dans le cas du Z4, qui n’a pas été libéré dans tous les pays du globe.

Android N arrive sur le premier smartphone non Nexus : le Sony Xperia Z3

Un représentant de Google a confirmé que les propriétaires du Xperia Z3 peuvent flasher leurs appareils dès maintenant en cliquant ce lien. Cependant, gardez à l’esprit que la compatibilité est limitée à deux modèles du Z3 : le D6603 et le D6653. En supposant que vous remplissiez ces conditions, sachez que la mise à niveau est aussi simple que de jumeler votre smartphone à votre PC par USB, et lancer l’application Xperia Companion, en maintenant enfoncée la touche alt de votre ordinateur et en cliquant sur « Software repaire » et en suivant les instructions à l’écran.

Le processus d’installation peut sembler assez simple, mais gardez à l’esprit que celle-ci est une version réservée aux développeurs et qu’elle peut comporter quelques bugs.

Attention aux bugs

Une fois que vous mettez à jour, vous aurez toutes les nouvelles fonctionnalités liées à Android N, comme un mode de vue multifenêtre, ou encore des notifications et des messages qui sont beaucoup plus faciles à répondre. Sous le capot, il y a aussi beaucoup de choses intéressantes, comme le mode Doze pour un gain de la batterie et de la mémoire, qui font qu’Android N vaut la peine d’être testé si vous avez cette chance. Et, si vous possédez un Sony Xperia Z3, vous avez maintenant cette chance.

Android N : nouveautés

Google étend son étreinte autour d’un fabricant tiers pour son programme preview concernant Android N. Cela pourrait très bien signifier qu’Android N connaîtra un plus grand succès auprès des constructeurs qu’Android 6.0 Marshmallow, ou du moins que l’attente pour le voir apparaître sur les anciens (et récents) smartphones prendra moins de temps.

Pour les propriétaires du Xperia Z3, ceci est évidemment une grande nouvelle. Mais, Google ne veut pas s’arrêter là, en déclarant qu’elle voulait aller plus loin dans le déploiement de son programme preview. Gardons les doigts croisés pour entendre beaucoup plus de nouvelles à la Google I/O 2016.

Mots-clé : Android NSonyXperia Z3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.