close
ActualitésGoogle

Google verse 100 millions de dollars pour des bureaux à Mountain View

Google, l’une des plus grandes entreprises de la Silicon Valley, vient d’ajouter (seulement) 22,300 mètres carrés (240 000 square foot) au paysage de son campus, selon Gizmodo. Le géant de la recherche a acheté pour la modique somme de 100 millions de dollars (environ 72,6 millions d’euros) la nouvelle propriété de Mountain View.

Google affirme que la société a besoin de plus d’espace afin de recevoir ses employés, de plus en plus nombreux, puisqu’elle continue d’embaucher. C’est donc la raison pour laquelle la firme a effectué ce nouvel achat. La propriété connue sous le nom de The Landmark, est située sur le littoral de Mountain View, comporte huit locaux, chacun d’une hauteur de deux étages.

Cet achat va donc permettre à Google d’accueillir 960 employés dans son nouveau campus. L’achat d’une propriété a beaucoup de sens car elle est située juste à côté du QG de Google. Pourtant, c’est loin d’être un achat exclusif de Google dans la région. En effet, depuis l’année 2011, l’entreprise a versé pas moins de 225 millions de dollars avec 15 propriétés à Mountain View, selon des documents publics et des agents immobiliers. Les achats principalement existants sont des locaux.

Google verse 100 millions de dollars pour des bureaux à Mountain View - Locaux Google

“As we continue to hire it’s important to find space for our new employees”, indique David Radcliffe, vice-président de Google de l’immobilier et des services du travail, dans un communiqué. “The Landmark is strategically situated adjacent to our offices and we look forward to incorporating it into our campus.”

Cette nouvelle propriété de Landmark que Google vient d’acquérir appartenait initialement à une société d’investissement immobilier, acheté pour 65 millions de dollars en 2001. Selon certaines sources que j’ai pu lire ici et là, les locaux de Landmark sont actuellement occupés par Halo Electronics, une organisation sociale des médias et Probus Executive Search, un cabinet de recrutement.

Google verse 100 millions de dollars pour des bureaux à Mountain View - The Landmark

“Google est comme Pac-Man”, “Ils engloutissent tout dans une zone, puis vont vers une autre”, peut-on lire dans certains médias.

Une grande partie des activités d’expansion de Google était initialement centrée sur les bords au Nord de la route 101. Ensuite, l’entreprise a commencé à acheter certains sites au Sud de la route 101. En août vint un grand bond en avant pour Google. En effet, pour la première fois, la société a décidé de passer du côté de Sunnyvale, une municipalité du comté de Santa Clara, avec la location d’un projet de quatre locaux connus comme le campus d’Ariba.

Naturellement, les entreprises telles que Google, en forte croissante avec le temps, elle ont besoin de plus d’espace pour accueillir leurs nouveaux employés, ce qui explique pourquoi, l’achat d’un nouveau campus est justifié.

Mais la somme de 100 millions de dollars semble un peu extravagante pour un achat. Mais là encore, nous parlons du géant du Web…

Noter qu’Apple va également avoir un nouveau siège social, prévu sur le site de Cupertino, non loin des fondations actuelles de la société. Ce dernier sera très futuriste : élégant, de quatre étages, en forme d’anneau, le conseil de la ville de Cupertino, le comparant même à un “vaisseau spatial”.

Et vous qu’en pensez-vous ? N’est-il pas scandaleux d’acheter des locaux à ce prix là ?

Tags : ApplecampusGooglelocauxMountain View
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.