Fermer
OS

La Nintendo 3DS XL peut fonctionner sous Windows 95

Les hackers font beaucoup de choses. Leurs goûts n’ont pas de limites, et ils sont toujours en train de repousser leurs limites. Certains ont simplement profité de jouer avec les possibilités qui leurs étaient offertes. En effet, si certains perturbent les réseaux de sécurité gouvernementale, d’autres cherchent à profiter de la vulnérabilité des utilisateurs.
Mais, quelques-uns d’entre eux sont amicaux, et font des choses différentes. Shutterbug 2000 a montré que Windows 95 pouvait fonctionner sur ​​la Nintendo 3DS XL.

Pour ceux qui l’ignorent, Windows 95 a été le premier système d’exploitation de Microsoft (OS) à disposer d’un bureau avec des icônes pour les logiciels, et a été l’interface la plus graphique et intuitive de son temps. Alors que Windows 95 a eu 20 ans en 2015, c’est un chouette clin d’œil que Shutterbug 2000 a fait.

C’est le deuxième piratage d’une console réalisée en quelques jours, où le matériel fonctionne avec un logiciel qui initialement n’était pas prévu pour ce dernier. En effet, Sony a vu sa PlayStation 4 piratée par fail0verflow. Une copie de Linux a été installée, permettant de faire fonctionner Pokemon. De plus, la Game Boy Advance a quant à elle agi comme une manette. Il semble donc que les hackers ont fait bon usage de leurs vacances d’hiver.

La Nintendo 3DS XL peut fonctionner sous Windows 95

Encore un travail en cours

Les détails exacts sur ce que l’émulateur peut faire ne sont pas clairs. Mais, l’obstacle initial a été surpassé, et les forums s’emballent avec diverses idées et divers rêves. À quels jeux vous pouvez jouer sur Windows 95 vous demandez-vous ? Que diriez-vous des jeux classiques comme Starcraft ou l’original Diablo ?

Malheureusement, avant de pouvoir en profiter sur la console à double écran, il faudra être patient. Le hack a récemment été créé et, selon son créateur, il souffre encore de latences. Est-ce un nouveau monde des consoles portables ? Les bluescreens aléatoires pourraient revenir au goût du jour !

Mots-clé : Nintendo 3DS XLWindows 95
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.