Fermer
Google

Google va contester Facebook, Slack avec sa nouvelle application de messagerie

Selon une publication du Wall Street Journal, Google travaille sur une nouvelle application de messagerie qui va disposer d’une certaine forme d’intelligence artificielle depuis un bot communicatif — tout comme Facebook M.

Les détails sont encore minces à ce jour, de sorte que nous ne savons pas exactement de quel type d’application de messagerie nous avons à faire. Idéalement, elle pourrait utiliser des informations contextuelles, comme les événements de votre agenda, durant le processus. Autrement dit, l’application disposerait de quelques bots, capables de répondre aux questions des utilisateurs.

La publication indique que Google souhaite laisser aux développeurs la possibilité d’intégrer leurs propres bots intelligents dans l’application, un peu comme l’a récemment fait Slack. L’idée nous fait également penser à Facebook M, un assistant personnel qui se retrouve au sein de l’application Messenger et qui permet de rechercher et effectuer des tâches, comme faire des réservations pour dîner.

Google va contester Facebook et Slack avec sa nouvelle application de messagerie

Comment, pourquoi et où ?

Si Google travaille sur une telle application, il est difficile de savoir où la firme veut vraiment en venir d’autant plus qu’elle a déjà une populaire application de messagerie qu’est Hangouts, et un assistant numérique connu sous le nom de Google Now.

Ainsi, alors que cela a du sens pour Google de commencer a poussé de telles fonctionnalités prédictives dans une application de messagerie, il est difficile de savoir si celles-ci seront ajoutées à Hangouts — ou si cela va résulter en une combinaison qui remplace Hangouts et Google Now. Cela aurait du sens pour Google d’intégrer les capacités de Now dans une telle application, puisque la plupart des informations — comme les agendas, la météo et les cartes d’intérêts personnels — sont déjà collectées par votre compte Google.

Est-ce une nouvelle version de Hangouts ou la prochaine itération de Google Now ? Ou, est-ce une toute nouvelle application ? Il est impossible de le savoir à ce jour, mais il semble que Facebook et Slack ont titillé Google.

Mots-clé : AIGoogle NowHangouts
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.