Fermer
Tablettes

Microsoft corrige encore des problèmes du clavier de la Surface Pro 4 et Surface Book

La dernière mise à jour de Microsoft vise à améliorer la stabilité de son clavier Type Cover pour son dispositif 2-en-1, la Surface Pro 4. De plus, elle va également apporter quelques améliorations au touchpad et au clavier pour le Surface Book. Sur la Surface Pro 4, certains disent qu’ils ont connu des problèmes de lenteur une fois le clavier attaché. Et, certains ont signalé que le clavier semble fonctionner de façon aléatoire, et seulement un redémarrage résout le problème. Loin des promesses donc d’un tel périphérique.

Les utilisateurs qui ont souffert de ces problématiques pourraient se tourner vers le téléchargement de la dernière version de l’OS. La mise à jour ne va pas patcher tous les bugs et les pépins, mais elle pourrait se débarrasser de certains des problèmes les plus criants. Pour vérifier si la mise à jour est disponible, vous avez seulement besoin de regarder dans la section Windows Update de votre appareil.

La mise à jour arrive au milieu d’un afflux constant de nouveaux bugs et problématiques, comme cela est habituellement le cas avec du matériel nouveau. L’équipe responsable de la Microsoft Surface a récemment publié des excuses pour les adopteurs précoces de la Surface Pro 4.

Microsoft corrige encore des problèmes du clavier de la Surface Pro 4 et Surface Book

Une expérience logicielle pas encore optimale

Les versions antérieures de Surface ont été critiquées pour des problèmes matériels, mais ils semblent avoir disparu avec la dernière itération. En novembre dernier, la société a publié une mise à jour pour résoudre les problèmes de freeze, et une mise à jour au début du mois de décembre a permis de corriger certains problèmes sur la partie graphique. Maintenant, un autre correctif logiciel est libéré.

Bien que ma première prise en main de la Surface Pro 4 ait mis en relief l’élégante conception et solidité de l’appareil, l’expérience sur la partie logicielle n’a pas été optimale. Bien que ces problématiques ne vont pas pénaliser à outrance les consommateurs, la question reste de savoir si cela va nuire à la gamme Surface, ou si Microsoft va prendre en charge les problèmes avant qu’ils ne fassent la réputation de la gamme.

Mots-clé : MicrosoftSurface BookSurface Pro 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.