Fermer
OS

Galaxy S7 : il pourrait avoir une impressionnante version de TouchWiz

Les smartphones de Samsung pourraient devenir beaucoup raffinés et plus rapides si le rapprochement évoqué avec Google lui permet de revigorer sa surcouche utilisateur. Connue sous le nom de Touchwiz, la surcouche de Samsung existe depuis un certain nombre d’années. Celle-ci a été critiquée pour prendre trop de ressources et être complètement différente de l’expérience utilisateur offerte par la version « stock » d’Android, et ce malgré les récentes tentatives de l’améliorer au cours des dernières années.

Donc, pour essayer d’améliorer les choses, il a été mentionné que Google travaille directement avec Samsung pour atteindre une expérience assez proche de la version originale. Malheureusement, on ne sait pas ​​quand celle-ci pourrait paraître. Néanmoins, tout partenariat pourrait porter ses fruits au mois de février aux côtés du Galaxy S7.

Des rumeurs similaires au sujet d’un partenariat évoquées en novembre ont suggéré que la gestion de la mémoire vive (RAM) était directement ciblée par la refonte de la surcouche. C’est d’ailleurs ce qui causerait des problèmes sur la plupart des appareils haut de gamme de Samsung.

Galaxy S7 : il pourrait avoir une impressionnante version de TouchWiz

Travail d’équipe

Une des raisons que les iPhone ont tendance à avoir des spécifications moins impressionnantes (sur le papier) tout en étant extrêmement réactifs, c’est que les équipes matériel et logiciel d’Apple peuvent travailler en étroite collaboration. Ainsi, ils s’assurent que le périphérique est aussi efficace que possible.

Pour les dispositifs Android, ceci est évidemment plus délicat compte tenu de la large gamme de dispositifs, et le fait que le matériel et le logiciel sont conçus par différents fabricants. Donc, cela a beaucoup de sens que Google et Samsung se rapprochent. En ayant les équipes de Google à ses côtés, cela permettra aux ingénieurs du géant sud-coréen de savoir où des optimisations pour TouchWiz peuvent être faites.

Si certaines personnes préfèrent voir TouchWiz disparaître, cela enlèverait une autre couche de l’identité dans un monde où ces marques essaient de se démarquer de l’homogénéité Android.

Mots-clé : Galaxy S7SamsungTouchWiz
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.