Fermer
Smartphones

Galaxy A9 : les détails révèlent un énorme écran et une batterie géante

Samsung se prépare à lancer une nouvelle phablette qui semble prête à être l’un des plus grands smartphones de l’entreprise si l’on en croit les rumeurs. PhoneArena indique que le Galaxy A9 aurait un écran AMOLED de 6 pouces offrant une résolution 1080p, et serait alimenté par un processeur octa-core Snapdragon 620 de Qualcomm, couplé à 3 Go de mémoire vive (RAM).

Le smartphone sera livré avec un capteur d’empreintes digitales et 32 Go de stockage interne, et la caméra sera un capteur de 13 mégapixels à l’arrière, et de 8 mégapixels à l’avant.

Il y a quelques années, de telles spécifications auraient été très impressionnantes, mais Samsung a déjà publié des téléphones qui l’ont dépassé sur le plan technique. Par exemple, le Galaxy S6 et le Galaxy S6 edge+ ont tous deux des écrans d’une résolution 2K, ainsi que des processeurs plus rapides.

Galaxy A9 : les premiers détails révèlent un énorme écran et une batterie géante

Une batterie de 4 000 mAh !

Donc, dans la mesure où les entrailles du Galaxy A9 ne sont guère alléchantes, c’est ce qui est à l’extérieur qui compte. Peut-être que le plus intéressant est l’affirmation selon laquelle le A9 embarquera une énorme batterie de 4 000 mAh — près du double de la capacité de 2 550 mAh du Galaxy S6.

Le Galaxy A9 fait partie de la gamme A de Samsung, qui a été lancée l’année dernière. Les dispositifs de cette gamme ont été créés en réponse aux critiques du Galaxy S5, ayant une conception non-premium — bien que Samsung bourrait les entrailles de ses téléphones, elle n’offrait pas des châssis métalliques.

Les Galaxy A3, A5 et A7 sont également attendus pour être mis à niveau en début d’année prochaine, et devraient également être positionnés en tant que dispositifs abordables avec un look premium.

Mots-clé : Galaxy A9Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.